De nouvelles fuites nous indiquent les plans de OnePlus en ce qui concerne le lancement de son premier smartphone pliant. Rendez-vous dès cet été pour le découvrir.
Une information qui nous vient, une nouvelle fois, du leaker expert Yogesh Brar. Celui-ci indique que OnePlus organiserait un événement de lancement à New York au milieu du mois d’août pour son smartphone pliant. L’appareil devrait être lancé dans le monde entier directement.
Un lancement pendant les vacances
Cette année 2023 est sans aucun doute un tournant important dans le secteur des smartphones pliants, qu’il s’agisse de formes en livre ou à clapet. Samsung voit arriver chaque mois de nouveaux concurrents, bien décider à lui voler la vedette. Ainsi, nous avons déjà pu voir l’Oppo Find N2 Flip, le Google Pixel Fold (qui ne sort pas en France), les Motorola Razr 40 et 40 Ultra ou encore le Honor Magic Vs. OnePlus est donc le nouvel acteur ayant décidé de s’implanter sur le marché, avec un pliant dont nous ignorons encore le nom officiel.
Yogesh Brar, habitué des fuites, a livré quelques informations au blog indien Pricebaba Daily. Déjà sur son copte Twitter, l’homme inscrivait le OnePlus Fold dans la liste des smartphones à attendre dans les deux mois. Il va donc un peu plus en détail sur cet appareil précis en dévoilant que la marque chinoise OnePlus préparerait un événement de lancement à New York pour la mi-août. Une date qui correspondrait aux déclarations précédentes de l’entreprise, qui annonçait une sortie au troisième trimestre 2023.
Un design et une technique semblables à Oppo
Nous apprenions il y a quelques jours, du même Yogesh Brar, que les smartphones OnePlus Fold et Oppo Find N3 seraient en fait très similaires l’un et l’autre. En cause, un partenariat stratégique qui lie les deux constructeurs. Ainsi, le OnePlus Fold serait composé d’un écran externe de 6,5 pouces FHD et d’un écran interne OLED de 8 pouces QHD rafraichi jusqu’à 120 Hz. Comme le modèle d’Oppo, le smartphone pliant serait également équipé à l’intérieur de l’inévitable puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, accompagnée de 16 Go de RAM et 512 Go de stockage.
Trois capteurs photo seraient placés à l’arrière. Un capteur principal de 50 mpx, un ultra-grand-angle de 48 mpx et un dernier, téléobjectif, de 32 mpx. Pour terminer, le smartphone serait doté d’une batterie de 4 800 mAh rechargeable à 80 W. Il n’y a donc plus qu’à attendre le mois d’août pour voir si ces informations sont bien vraies et, dans ce cas, connaître l’étendue de la sortie dite mondiale du pliant ainsi que son prix.