Zack Snyder a dévoilé des images de son space opera pour Netflix dont la sortie est prévue sur la plateforme le 22 décembre 2023.
Après le film de zombie, Zack Snyder s’attaque au space opera. L’Américain à qui l’on doit 300 (2007) et Watchmen (2009) sera de retour derrière la caméra avec Rebel Moon (2023), film de science-fiction, disponible dès la fin de l’année sur Netflix. Pour l’occasion, et afin de donner naissance à son projet que certains médias décrivent comme le « Star Wars de Snyder », le cinéaste s’est entouré de Sofia Boutella, Djimon Hounsou, Anthony Hopkins, Charlie Hunnam, ou encore de Ray Fisher, acteur qu’il avait déjà dirigé dans Justice League (2017).
Côté scénario, le long-métrage suivra Kora, instigatrice d’une révolution sur une colonie spatiale qui l’opposera à l’Imperium dont elle a un jour fait partie. Le film est attendu sur Netflix pour le 22 décembre 2023, avant une director’s cut et une deuxième partie déjà en chantier.
Retour après l’échec DC
Réalisateur phare du DC Universe depuis Man of Steel (2013), Zack Snyder avait finalement dû quitter le projet de Justice League (2017) à la suite du suicide de sa fille. Fruit d’une production chaotique menée par Joss Wedon, le film sera finalement un échec critique et une grande déception pour les fans de l’univers super-héroïque de Batman et de Superman. Toutefois, après une longue campagne sur les réseaux sociaux, le réalisateur avait finalement pu présenter sa director’s cut intitulée, Zack Snyder’s Justice League (2021).
Alors que l’univers DC continuera d’exister au cinéma avec James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) aux commandes, Zack Snyder est quant à lui parti sur Netflix. L’Américain avait réalisé pour la plateforme Army of the Dead, suite de son premier film, L’Armée des morts (2004), avec Dave Bautista au casting.
Désormais affilié au géant du streaming, Zack Snyder devrait être derrière plusieurs projets futurs de la plateforme. Le réalisateur prépare notamment un film sur le Roi Arthur situé à l’époque de la ruée vers l’or de l’Amérique du XIXe siècle. Zack Snyder réalisera également Planet of the Dead, suite d’Army of the Dead, après le spin-off, Army of Thieves, dont il était producteur.