Le japonais Technics a dévoilé il y a quelques jours ses deux nouveaux modèles d’écouteurs sans fil haut de gamme qui font la part belle aux fonctionnalités logicielles.
Les écouteurs sans fil AZ80 et AZ60 Mark 2 vient donc prendre la suite des modèles précédents sortis respectivement en 2020 et 2021 déjà. Des appareils sur le segment du haut de gamme qui profitent des dernières avancées technologiques, notamment sur les codecs et la connectivité.
Un retour en force
Filiale audio du géant Panasonic, Technics, d’habitude spécialisée dans les platines vinyles, n’en oublie pas pour autant les amateurs et amatrices de bon son dans les oreilles. L’entreprise apporte donc sur le marché des versions modernisées de ses écouteurs à succès AZ70 et AZ60. Les deux modèles AZ80 et AZ60M2 se ressemblent, sur le papier, beaucoup. Selon la marque, ils disposent d’un design et d’une structure qui offre un meilleur confort et une stabilité accrue dans l’oreille, idéal pour faire du sport avec.
Le modèle AZ80 embarque de nouveaux haut-parleurs de 10 mm améliorant les aigus, la réponse en fréquence générale et qui devraient réduire la distorsion. Bref, que du bon si l’on en croit Technics. En revanche, les AZ60M2 reprennent la même architecture que les AZ60 standards. Enfin, les deux appareils sont compatibles avec le codec audio Bluetooth de haute qualité LDAC en plus des classiques SBC et AAC.
Des fonctionnalités avancées
Les écouteurs de Technics utilisent une nouvelle fois la technologie maison JustMyVoice, qui utilise les quatre micros des appareils pour capter la voix de l’utilisateur et atténuer le plus possible les sons alentour. Les micros sont également utilisés pour la puissante réduction de bruit active annoncée par la marque. Mais l’une des plus grosses nouveautés apportées sur les écouteurs est sans conteste la fonctionnalité multipoint qui permet d’appairer jusqu’à trois appareils en simultanément. Ainsi, il est possible de passer de son smartphone à son ordinateur ou sa tablette sans avoir à déconnecter quoi que ce soit.
Les deux écouteurs intègrent enfin des capteurs de proximité qui permettent de mettre en pause automatiquement l’écoute si les appareils sont retirés des oreilles. Technics annonce une autonomie maximale de 7h30 avec la réduction de bruit active enclenchée et de 24h en cumulé avec les recharges du boitier. Le modèle AZ80 est vendu 299 € tandis que les écouteurs AZ60M2 sont vendu 249 €.