Moins d’un mois après son lancement en Chine, le Xiaomi 13 Ultra annonce déjà sa sortie française. Bonne nouvelle, il arrive dans moins d’une semaine.
Le géant chinois des smartphones Xiaomi nous présentait dans les détails son dernier-né qui venait compléter sa gamme Xiaomi 13. Le Xiaomi 13 Ultra fera donc sa sortie mondiale un petit mois après son lancement sur le territoire chinois, soit le 12 juin prochain, à partir de 10 h en France.
Le prix est encore inconnu
Nous savons déjà beaucoup de choses sur ce Xiaomi 13 Ultra, et nous reviendrons d’ailleurs un peu plus tard sur ses caractéristiques techniques impressionnantes pour tout amateur de photo. En revanche, la marque, si elle a bien confirmé la date de sortie du smartphone, n’a pas daigné partager le prix de vente de ce dernier. Le Xiaomi 13 Pro, modèle plus haut de gamme avant la sortie de l’Ultra, est vendu quelque 1 300 €. Il serait donc peu étonnant de retrouver le Xiaomi 13 Ultra sur les étals aux alentours de 1 500 €.
Nous ne savons également pas dans quelles configurations nous retrouverons l’appareil. Le modèle sorti en Chine est disponible avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage ou bien 16 Go de RAM et 1 To de stockage. La France aura-t-elle droit aux mêmes configurations ? Vu les modèles sortis précédemment, il faudrait en douter.
Un smartphone classique, un photophone puissant
Le Xiaomi 13 Ultra ne réinvente pas la roue du smartphone à proprement parler. L’appareil du chinois est équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Il embarque affiche également un écran AMOLED WQHD+ de 6,73 pouces et de 3 200 x 1 440 pixels (522 ppi), rafraichi jusqu’à 120 Hz. La luminosité de l’écran offre une luminosité de 1300 nits et peut atteindre jusqu’à 2600 nits dans certains scénarios. Enfin, sa batterie de 5000 mAh est rechargeable en filaire à 90 W.
En revanche, le smartphone compte se faire une place grâce à la puissance de son bloc photo intégré au dos revêtu de cuir végan. Nous retrouvons donc un capteur principal d’un pouce de 50 mpx, un téléobjectif de 50 mpx f/1.8, un super-téléobjectif de 50 mpx f/3.0 et un ultra-grand-angle, là encore de 50 mpx, f/1.8. En bref, un pro de la photo, dont le modèle 13 Pro était déjà un digne représentant.