Logitech G Pro X 2 Lightspeed : un casque audio taillé pour les gamers et l’esport

24 mai 2023
Par Sofian Nouira
Logitech G Pro X 2 Lightspeed : un casque audio taillé pour les gamers et l’esport
©Logitech

Logitech avait frappé les esprits il y a trois ans avec son casque audio haut de gamme pour les gamers, le G Pro X. Le fabricant suisse revient aujourd’hui avec son successeur, le G Pro X 2. Ce casque pour PC et PlayStation dispose-t-il de tous les atouts pour s’imposer de la même manière que son glorieux prédécesseur ? Voici les premiers éléments de réponse.

Après un premier casque audio haut de gamme et filaire destiné aux gamers, le Logitech G Pro X, le constructeur avait capitalisé sur le bon accueil critique de ce produit en proposant le Logitech G Pro X Wireless en 2020. Comme son nom le laisse entendre, ce casque corrigeait le principal manquement du premier, à savoir une connectivité sans fil. Trois ans après, c’est à ce modèle que vient succéder le Logitech G Pro X 2 Lightspeed fraîchement annoncé. Et qui profite d’emblée d’un partenariat avec la Karmine Corp, l’équipe française d’esport la plus populaire.

Logitech G Pro X 2 Lightspeed
Le casque Logitech G Pro X 2 Lightspeed équipe désormais les joueurs pro de l’équipe Karmine Corp.©Logitech

Et qui apporte évidemment son lot de nouveautés. À commencer par le poids. S’il affiche le même design sobre que ses prédécesseurs, le G Pro X 2 a tout de même subi une petite cure d’amaigrissement, avec 345 g sur la balance, contre 370 g pour le précédent. Son fabricant assure que la conception allie métal et aluminium, garantissant à la fois durabilité et légèreté. Il dispose aussi d’oreillettes rotatives pour s’adapter à davantage de formes de tête. Deux paires de coussinets en similicuir et deux autres en tissu sont aussi fournies.

Logitech G Pro X 2 Lightspeed
©Logitech

Une véritable refonte technique

La véritable nouveauté n’est toutefois pas visible de l’extérieur. Logitech a en effet intégré des haut-parleurs en graphène, appelés Pro-G. Il s’agit d’une technologie de pointe, que Logitech reste le seul à proposer dans le domaine du gaming à date. Ces haut-parleurs Pro-G sont composés à 95% de graphène, un matériau à la fois léger et rigide, qui promet une belle qualité sonore. Nous attendrons le test de notre Labo pour en juger.

Côté captation, l’appareil est équipé d’un microphone Blue de 6 mm, promettant une meilleure bande passante que le modèle précédent. Pour le reste, le Pro X2 Lightspeed est également compatible avec le son Surround DTS/X 2.0 et dispose d’une fonction de suppression des bruits parasites, afin de permettre aux joueurs de se concentrer sans être dérangés par les bruits extérieurs.

Logitech G Pro X 2 Lightspeed
©Logitech

Connectivités et autonomie

Le Pro X2 Lightspeed offre par ailleurs des options de connectivité, pour s’adapter plus largement aux besoins des joueurs. Il est ainsi doté du Bluetooth 5.3, d’une connexion filaire (de retour après son absence sur le précédent modèle) et du Lightspeed 2.0, une connexion en Wi-Fi sans fil. Avec cette connexion Lightspeed 2.0, les joueurs peuvent profiter d’une portée allant théoriquement jusqu’à 30 mètres. Cependant, il n’est pas possible de connecter en même temps des appareils en Bluetooth et en Wi-Fi.

Le constructeur a également revu sa copie pour ce qui est de l’autonomie. Et pas qu’un peu puisque le Pro X2 Lightspeed propose une autonomie allant jusqu’à 50 heures. Une amélioration significative par rapport à son prédécesseur qui offrait seulement 20 heures.

À partir de
229€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Disponibilité et prix

Le casque Pro X2 Lightspeed se montre compatible avec les PC et PlayStation. Proposé en deux couleurs – noir ou blanc -, il est livré avec une pochette de rangement bien pratique et plusieurs câbles pour les différentes options de connexion. Il sera disponible le 13 juin, mais il est d’ores et déjà possible de le précommander, au prix public conseillé de 269 €.

Le contenu complet de la boîte du Logitech G Pro X 2 Lightspeed.

À lire aussi

Article rédigé par
Sofian Nouira
Sofian Nouira
Journaliste
Pour aller plus loin