Actu

Squid Game sera de retour sur Netflix en novembre

22 mai 2023
Par Vincent Oms
”Squid Game” reste en tête des séries les plus vues sur Netflix.
”Squid Game” reste en tête des séries les plus vues sur Netflix. ©Netflix

Plus gros succès de la plateforme de streaming, la série coréenne fera bientôt son grand comeback, sous une forme un peu particulière.

Sortis de nulle part ou presque, Squid Game et ses jeux aussi cruels que mortels ont passionné les spectateurs, en faisant un carton d’audience sans précédent. À ce jour, la performance reste la plus importante jamais réalisée par une série Netflix, avec le chiffre hallucinant de 1,650 milliard d’heures visionnées. À titre de comparaison, Stranger Things, avec sa saison 4 monstre, ne compte que 1,352 milliard d’heures au compteur. Ce véritable exploit forme un fossé infranchissable pour toutes les nouvelles séries depuis lors. Avec la mise en chantier d’une saison 2 aussi soignée que possible, mais sachant garder au maximum le secret sur ses détails, Netflix ne pouvait pas laisser un tel potentiel en sommeil.

Qui veut gagner des millions

Pour produire un contenu de façon plus rapide qu’une véritable saison ou qu’un spin-off, le diffuseur a eu l’idée de reprendre le concept même de la série, en l’adaptant à la réalité. Ou plutôt la télé-réalité, puisque c’est bien de cela qu’il s’agit. Comme dans le show original, 456 candidats s’affronteront pour remporter un pactole de 4,56 millions de dollars. Bien évidemment, il n’est ici pas question de morts violentes, bien que de grosses frayeurs aient secoué les débuts du tournage dans les studios anglais, en janvier dernier. Cependant, stratégie, trahison et enjeu financier d’une ampleur jamais vu dans une émission du genre devraient apporter des éléments forts à cette production atypique.

Bas les masques

Des candidats se sont épanchés sur les conditions difficiles du tournage sur les réseaux sociaux, mais peu d’informations ont fuité sur le contenu final et ce qu’il proposera vraiment. Dix épisodes devraient toutefois tenir en haleine les fans du genre, mais pourraient aussi adresser de savoureux clins d’œil à la série originale.

Le mois de novembre 2023 sera celui du retour du roi sur Netflix, qui, même sous une forme aussi décalée, pourrait bien battre de nouveaux records. Les séries en langue anglaise, reléguées aux seconds rôles, peuvent déjà trembler. Le diffuseur pourrait bien décliner l’expérience en cas de succès avec, pourquoi pas, une autre série coréenne au thème similaire comme Alice in Borderland.

À partir de
36,52€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin