Avec l’arrivée d’un format spécial, prochainement sur Disney+, les fans de Din Djarin et Grogu vont enfin retrouver leur duo favori.
Achevée le 19 avril dernier, la diffusion de la troisième saison de The Mandalorian a laissé les fans de Pedro Pascal et Baby Yoda dans un état de tristesse mêlée de joie. Tristesse, parce que chaque épisode a encore été un bonbon, une gourmandise puisant dans l’univers de Star Wars pour en tirer de purs moments de divertissement. L’addiction est forcément au rendez-vous face à un tel festin d’aventures spatiales. Cependant, c’est la joie qui l’emporte, le succès de la série créée par Jon Favreau (Iron-Man) et Dave Filoni (Ahsoka) lui assurant de futurs développements excitants. Et, comme pour rendre l’attente plus supportable, Lucasfilm et Disney+ réservent une jolie surprise à leurs spectateurs.
Épater la galerie
Dans la plus pure tradition de leurs programmes précédents, les studios et le diffuseur vont en effet proposer un documentaire invitant les fans dans les coulisses de cette saison 3, avec un « Disney Gallery ». Au programme : écriture, trucages ou encore interviews des acteurs devraient régaler les accros aux récits épiques de la reconquête de Mandalore. Ils salivent d’avance à l’idée d’entendre Moff Gideon (Giancarlo Esposito) livrer les secrets de sa composition d’un des meilleurs méchants de l’univers Star Wars, d’entendre Jack Black expliquer sa présence étonnante, ou de voir la marionnette de Grogu en action.
Une galaxie (plus) très lointaine
Outre le bonheur de découvrir les coulisses foisonnant probablement d’anecdotes, ce sont des indices plus précieux encore que chercheront les spectateurs du documentaire. En effet, l’avenir de The Mandalorian se montre bien mystérieux, entre prochaine saison à venir et probable apparition au sein du long-métrage en préparation de Favreau. Ce dernier pourrait juste piocher dans la saga de Mando et Grogu, sans que l’on sache encore quel rôle tiendront les deux compères. Il faudra patienter jusqu’au 28 juin prochain, date de mise en ligne de cette featurette sur Disney+, pour tenter d’en apprendre plus.