Actu

Sweet Tooth : la saison 3 sera-t-elle la dernière ?

04 mai 2023
Par Vincent Oms
Sweet Tooth : la saison 3 sera-t-elle la dernière ?
©Netflix

Les hybrides de la série tirée du comics verront bien une troisième saison, mais apportera-t-elle une conclusion au voyage de Gus ?

Le timing parait tout à fait judicieux. Alors que la série Sweet Tooth, adaptée du comics éponyme de Jeff Lemire, s’est invitée dans quasiment tous les top 10 mondiaux de Netflix, son diffuseur a d’ores et déjà validé la mise en chantier d’une saison 3. Un soulagement tant pour les spectateurs, notamment en France où le show est numéro un, que pour son showrunner, Jim Mickle, qui avait déjà réfléchi à cette possible troisième salve avec beaucoup d’envie(s). Après une plongée plus sombre dans l’univers post-apocalyptique avec le groupe paramilitaire des Last Men à la cruauté sans nom, cette future suite augure de meilleurs lendemains.

Le triptyque en Arctique

Comme dans la série The Last Of Us, Sweet Tooth s’empare du fantastique et du surnaturel de sa dystopie pour mieux cerner les sentiments humains. Aussi, la saison 3 devrait faire découvrir à Gus (Christian Convery) et Tommy « Big man » Jepperd (Nonso Anozie) une nouvelle facette de cette humanité aux abois, en découvrant une nouvelle destination : l’Arctique.

Épousant par ce voyage l’arc principal du comics original, la production, financée en partie par un certain Robert Downey Jr (Iron-Man) devrait donc, à l’image de son matériau d’origine, arriver au terme de son récit. D’abord peu appréciée par les fans de la bande dessinée, avec une première saison jugée comme trop édulcorée, Sweet Tooth avait au contraire versé dans des penchants bien plus sombres avec sa récente saison 2.

Terminus pour Gus

Qu’attendre donc de sa suite ? Selon Mickle, pas moins qu’une conclusion parfaite à sa vision initiale de l’adaptation, qui permettra de lui apporter un final digne de ses personnages. C’est une certitude : cette saison 3 serra aussi la dernière, promettant des adieux difficiles aux fans de ces hybrides si attachants et de cet univers singulier, dans un genre pourtant surchargé. De The Walking Dead et ses innombrables spin-offs à All of Us Are Dead, en passant par l’inévitable The Last Of Us, les mondes post-apocalyptiques pullulent. Enfin, le showrunner précise que ce lieu, déjà visité par nombre d’œuvres mythiques, est le théâtre d’un de ses films cultes : The Thing de Jon Carpenter. De quoi donner un peu plus de mystère encore à cette fin attendue.

À partir de
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin