Attendue avec impatience, mais dépit face au départ déjà acté de sa vedette, la suite de The Witcher ne s’en annonce pas moins effrayante.
Doit-on encore revenir sur les multiples épisodes, non pas de l’adaptation des romans Le Sorceleur d’Andrzej Sapkowski, mais liés au départ d’Henry Cavill de la série ? Évidemment, oui. Car si les fans des romans, du jeu et surtout de la série ont hurlé à l’annonce du remplacement acté de leur star, au profit de Liam Hemsworth, ils ne décolèrent pas.
Les déclarations de la productrice du show, sous-entendant à mots à peine couverts que la passion de l’acteur pour les romans originaux pouvait devenir pénible, pour ne pas dire contre-productive, ont achevé d’attiser la colère des spectateurs. La diffusion tant attendue d’un premier trailer de la dernière saison « Cavillesque », et de ses dates de sortie les apaiseront sans doute.
Un final infernal
« Ses » dates de sortie ? Car oui, Netflix entend bien faire durer le plaisir, mais aussi maximiser l’audience de ce virage important pour la saga de Geralt de Riv, des deux côtés de la caméra. Ainsi, un premier volume sera diffusé le 29 juin prochain, avec cinq épisodes, suivi d’un second, le 27 juillet, concluant la saison avec trois épisodes. Une pratique déjà vue pour d’autres séries, telles que You chez le même diffuseur.
Plus sombre, voire terrifiant, le teaser dévoile les enjeux scénaristiques de cet arc narratif, autour de la fuite de Geralt, Ciri et Yennefer vers Aretuza. Une destination qui va se révéler, finalement, bien plus dangereuse que prévu et devenir l’occasion d’en découvrir plus sur les pouvoirs enfouis de Ciri.
Inglorious Moustache
Certains fans, plus virulents que les autres, annoncent déjà qu’ils ne suivront plus la série après la diffusion du dernier épisode mettant en scène leur acteur favori. En attendant, la secte des « Cavillistes » pourra attendre le retour de son dieu dans une production étonnante : le film The Ministry of Ungentlemanly Warfare de Guy Ritchie, prévu pour 2024. Une sorte d’Inglorious Basterds décalé et jouissif. Comme un écho à l’époque de la superbe « polémique » autour de sa moustache, alors qu’il jouait Superman dans Justice League, il y arbore un étonnant guidon de vélo, surmontant une barbe fournie, en guise de pilosité faciale.