Actu

One Piece : les mangas vont s’offrir de nouveaux coffrets collector

24 avril 2023
Par Vincent Oms
One Piece : les mangas vont s'offrir de nouveaux coffrets collector
©Eiichiro Oda/Shueisha

Les amateurs de mangas sont coutumiers des coffrets regroupant les tomes déjà parus, et Glénat leur en réserve encore beaucoup.

En attendant de découvrir, avec un mélange de curiosité et de frayeur, le résultat final de l’adaptation live action de One Piece sur Netflix, les fans de Luffy ont de quoi s’occuper. En relisant par exemple les quelque 103 volumes déjà parus en France, soit seulement deux de retard sur la version originale japonaise, l’univers d’Eiichiro Oda est à portée de main. Du moins tant qu’on ne s’est pas offert une édition très « spéciale » de cette intégrale.

Mais devant une collection aussi précieuse que le trésor recherché par l’équipage du chapeau de paille, on veut la bichonner. Et ça, les éditeurs l’ont bien compris, en proposant régulièrement des éditions spéciales, comme ce fut le cas pour le tome 100 en 2021, avec une couverture imitant le cuir, comme les deux précédents ouvrages dans cette livrée spéciale. Un véritable « carton », et l’occasion de relancer l’intérêt pour la version papier.

©Glénat

Coffrets trésors

Mais si créer l’événement autour d’une nouveauté paraît simple, puisque dans l’actualité, les éditeurs n’ont pas manqué de vite proposer des solutions aux lecteurs de longue date comme aux nouveaux venus pour compléter ou enjoliver (et protéger) leur collection. Depuis 2021, Glénat propose en effet des coffrets regroupant les tomes composant chaque arc narratif, à compter du début des aventures en haute mer de Luffy. Ainsi, les fans ont pu s’offrir les arcs East Blue en novembre 2021, Skypiea en novembre 2022 ou encore Alabasta en juin 2022. Pour l’heure, seuls 32 tomes sont couverts par ce ré-habillage. Mais la suite du programme est déjà connue, avec une annonce récente.

Glénat avait déjà communiqué la date de sortie du coffret Water Seven, prévu pour le mois de juin prochain, mais il vient tout juste d’annoncer celle du coffret Thriller Bark. Destiné à accueillir les tomes 46 à 50, il sera disponible en fin d’année dans sa version complète, puis début 2024 en version « seule ». Car c’est l’autre particularité de ces coffrets, ils sont également vendus vides, pour les fans ayant déjà acquis les publications dès leurs sorties. Attention toutefois, seules les dernières republications s’intègrent dans ces jolis écrins, les précédentes étant trop épaisses. Et l’élasticité a beau être le propre de Luffy, le carton n’a pas ses qualités.

À partir de
93,60€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin