La série culte de Hajime Isayama célèbre les dix ans de sa parution française. Pour l’occasion, Pika propose une réédition de luxe.
Qu’il semble lointain, le temps des débuts des aventures d’Eren Jäger. Une odyssée débutée entre les murs Rose, Maria et Sina, où le jeune garçon voit les Titans détruire sa maison et tuer sa famille. Cette tragédie lui a donné la motivation nécessaire à rejoindre le bataillon d’exploration et assouvir sa soif de vengeance. À l’époque de sa première publication au Japon en 2009, impossible de prédire le succès incroyable de cette histoire, d’abord pressentie comme celle d’un shōnen tout ce qu’il y a de plus classique. Il a fallu patienter pour découvrir l’ampleur des mystères, la complexité des personnages et des intrigues tournant autour d’un univers d’abord manichéen – seulement en apparence.
Décennie titanesque
Plus de dix ans après l’arrivée du manga phénomène en France, 110 millions d’exemplaires se sont écoulés. Véritable machine à succès, L’Attaque des Titans s’est aussi démarqué par son adaptation en anime, ouvrant un peu plus les portes de l’imaginaire d’Isayama au grand public. Aussi, l’anniversaire de l’arrivée de cette œuvre majeure dans l’hexagone ne pouvait passer inaperçu. Pika, éditeur du manga en France, propose donc une édition collector du tout premier tome, avec son lot de bonus amenés à séduire tout autant les connaisseurs que les éventuels nouveaux venus.
Un anniversaire cross-media
En plus d’une jaquette spéciale dotée d’effets visuels, la publication de 240 pages contient également un épisode 0, véritable préquelle à la saga de 47 pages, mais également des planches spécialement conçues en couleurs, exclusives. En bref, un ouvrage à la hauteur de l’événement, pour un tarif très raisonnable de 9,50€. Il ne sera pas le seul à rythmer les festivités, puisque Eren, Mikasa et Livaï ont récemment rejoint le jeu Fortnite, avec la mise à jour 24.20 du titre d’Epic Games. L’occasion d’expérimenter par soi-même les fameux déplacements tridimensionnels, pour prolonger le plaisir de l’anime, qui vient lui d’entamer sa conclusion très attendue.