L’acteur et réalisateur américain dirigera son nouveau long-métrage pour la Warner, un drame judiciaire interprété par Toni Collette et Nicholas Hoult.
À bientôt 93 ans, Clint Eastwood ne semble pas vouloir faire ses adieux au cinéma. L’acteur et réalisateur sera bientôt aux commandes de Juror No 2, drame judiciaire produit par la Warner, son studio historique. Le long-métrage racontera comment un juré joué par Nicholas Hoult, bientôt à l’affiche de la comédie horrifique Renfield (2023), réalisera qu’il est responsable du meurtre qu’on lui demande de juger. La procureure sera quant à elle incarnée par Toni Collette, actuellement en plein tournage du prochain Bong Joon-Ho, Mickey 17. Juror No 2 sera le 41e film réalisé par Clint Eastwood, deux ans après Cry Macho en 2021.
Contrairement à son dernier film, l’Américain n’incarnera pas un de ses personnages. Le tournage débutera en juin 2023.
Infatigable
Lors de la sortie de Cry Macho en 2021, Clint Eastwood avait nié l’idée que son long-métrage serait le dernier de sa longue carrière, commencée en 1955. « Je suis toujours en train de réfléchir à mon prochain projet » avait déclaré l’artiste à qui l’on doit notamment Million Dollar Baby en 2004 et Gran Torino en 2008.
Adaptation d’un roman de N. Richard Nash, Cry Macho avait été refusé par Eastwood dans les années 1980, s’estimant trop jeune pour le rôle. Le néo-western, qui suivait la relation entre une ancienne gloire du rodéo et un adolescent de 15 ans, a cependant était mal reçu par la critique et boudé dans des salles touchées par la pandémie de Covid-19. En 2018, Clint Eastwood avait réalisé deux films la même année, La Mule et Le 15:17 pour Paris, un an avant Le Cas Richard Jewell en 2019.
Dans une interview donnée au média Parade, Clint Eastwood confiait que le rôle qu’il avait préféré incarner dans sa carrière était celui de William Munny dans Impitoyable en 1992. « J’ai fait beaucoup de westerns, mais le scénario de celui-ci est vraiment spécial » explique l’Américain.