Actu

20 ans après la fin de la série, Un, Dos, Tres fait son grand retour en France

18 avril 2023
Par Agathe Renac
"Un, Dos, Tres" est l'une des séries espagnoles les plus populaires en France.
"Un, Dos, Tres" est l'une des séries espagnoles les plus populaires en France. ©Antena 3

Mónica Cruz, Beatriz Luengo et Miguel Ángel étaient à Canneséries pour présenter le très attendu Un Dos Tres : Nouvelle Génération. On fait le point sur ce comeback inespéré.

C’est LA série culte des années 2000. Celle qu’on regardait en rentrant de cours, qui nous donnait envie d’apprendre l’espagnol et dont le générique nous restait en tête pendant des jours. Diffusé entre 2002 et 2005, Un, Dos, Tres rassemblait en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs en France. Ils suivaient les aventures des élèves et professeurs de l’Académie de Carmen Arranz. 

Entre un cours de danse, de théâtre et de chant, Lola, Pedro, Roberto, Silvia et Ingrid étaient occupés à gérer leurs dramas. Histoire d’amour et d’amitié, trahison, enfant caché, fausse identité… La production espagnole avait les bons ingrédients pour nous rendre accros, et la diffusion du dernier épisode avait été un véritable déchirement pour les fans de la première heure, qui devaient dire adieu à leurs étudiants préférés.

Des acteurs cultes au casting

Cependant, la hype autour des productions des années 2000 et les nombreux remakes ont permis à Un, Dos, Tres de revenir sur le devant de la scène. De passage à Canneséries, les acteurs Mónica Cruz (Sylvia), Beatriz Luengo (Lola) et Miguel Ángel Muñoz (Roberto) étaient venus présenter cette suite, intitulée Un Dos Tres : Nouvelle Génération (ou UPA Next, de son titre original).

L’information avait déjà fuité en décembre, quand la série avait trouvé un diffuseur en France. Salto avait annoncé avoir décroché les droits pour ce reboot, mais la plateforme a fermé quelques mois plus tard, laissant les fans dans l’attente et l’incompréhension. 

Finalement, le premier épisode de ce revival sera diffusé sur 6Play (le service de streaming de M6), le 1er mai prochain. Les spectateurs pourront accéder gratuitement à ce dernier, mais ils devront payer pour binger les autres. En effet, un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine sur la version premium de la plateforme.

Concernant le casting, on sait déjà que Silvia (Mónica Cruz), Lola (Beatriz Luengo), Roberto (Miguel Ángel Muñoz) et Carmen (Lola Herrera) seront de retour dans ce revival. L’histoire se déroule 15 ans après les événements de la dernière saison d’Un, Dos, Tres, et Roberto revient des États-Unis avec une idée : mettre en scène une grande comédie musicale qui reprendrait les tubes d’UPA Dance avec de nouveaux élèves. Il va alors s’associer avec Lola et Silvia, désormais professeures de danse, pour organiser de nouveaux examens d’entrée à l’école. Show must go on.

À partir de
129,92€
En stock vendeur partenaire
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste