Actu

Nouvelle École : la rentrée des classes a sonné pour la série Netflix

15 avril 2023
Par Agathe Renac
La saison 2 de ”Nouvelle École” sera diffusée sur Netflix à partir du 17 mai.
La saison 2 de ”Nouvelle École” sera diffusée sur Netflix à partir du 17 mai. ©Netflix

Le concours de rap le plus populaire de la plateforme fera son grand retour dans quelques semaines. Toujours animée par Niska, Shay et SCH, l’émission promet « encore plus de rap, de guests et de technique ».

L’émission avait créé la surprise en juin dernier. Adaptée de Rhythm + Flow (ultra-populaire aux États-Unis), Nouvelle École est rapidement devenue la série événement de l’été. La première téléréalité de rap français a affolé les réseaux sociaux et s’est placée à la tête du classement des séries les plus regardées sur Netflix – dépassant même des géants comme Stranger Things. Le concept est simple : un jury, composé de Niska, Shay et SCH, doit trouver la nouvelle star du rap francophone.

Pour ce faire, ils ont déniché les meilleurs talents de leur ville d’origine (Paris, Bruxelles et Marseille) avant de les soumettre à une série d’épreuves. L’année dernière, Fresh La Peufra s’est imposé en finale, face à Leys et Elyon.

L’émission lui a permis de gagner 100 000 euros, et lui a offert une belle visibilité. Son tube Chop a cartonné sur les plateformes de streaming (plus de 56 millions d’écoutes sur Spotify) et il a ensuite sorti son premier album, À l’abri. Face à un tel engouement, Netflix n’a pas tardé à renouveler la série pour une deuxième saison qui va arriver plus vite que prévu.

« Le prochain, il faut qu’il choque la France ! »

Le tournage de cette deuxième salve avait commencé en septembre, et la plateforme au grand N vient d’en dévoiler une première bande-annonce. On y apprend notamment que le casting sera toujours composé de Niska, Shay et SCH, ce qui n’est pas surprenant tant le trio avait séduit les spectateurs dans les premiers épisodes. Le principe de l’émission reste le même : chaque membre du jury fait le tour de sa ville pour trouver la nouvelle pépite du rap.

Les candidats s’affronteront à travers plusieurs épreuves, comme des battles et du freestyle, et le grand gagnant remportera la somme de 100 000 euros. Cette saison 2 sera diffusée à partir du 17 mai sur Netflix et elle promet « encore plus de rap, encore plus de guests, encore plus de technique ».

Ces premières images nous annoncent notamment la présence de Médine, Soso Maness, Kalash ou encore Alonzo. Dans la bande-annonce, une voix off nous indique aussi qu’ils n’attendent qu’une chose : « Le prochain, il faut qu’il choque la France ! ».

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste