La série Apple TV+ peut compter sur un casting cinq étoiles avec la super-star japonaise et Fleur Geffrier. L’adaptation de ce manga culte devrait donner lieu à une cuvée d’exception.
148 millions de dollars : c’est la valeur estimée de la cave à vins exceptionnelle d’Alexandre Léger, laissée à sa mort en héritage, que sa fille et son meilleur élève vont devoir se disputer. Dans le rôle de sa fille, Camille, on retrouve l’actrice française Fleur Geffrier, vue notamment dans les séries Profilage, Das Boot ou dans le film de Verhoeven Elle.
D’apparence froide, elle va devoir éduquer son palais pour affronter son redoutable rival, alors qu’elle n’a pas revu son père depuis ses neuf ans. Ici, tout oppose les deux personnages. Car face à la Française, le Japonais Issei Tomine (Tomohisa Yamashita), éduqué par le maître en personne depuis l’arrivée de ce dernier sur l’archipel, semble comme interdit devant telle situation.
Rouge sur blanc
Chacun va devoir jouer de ses talents pour parvenir à décrocher ce jackpot œnologique, donnant tout son sens au titre, Les Gouttes de Dieu. Ce que le trailer fait plus que suggérer, c’est que les armes de chacun sont bien différentes. Et leurs alliés aussi. En effet, Tom Wozniczka, vu dans la série Besoin d’Amour de Frédéric Hazan, et le film Maryline de Guillaume Gallienne viendra renforcer le casting formé par le duo principal.
Son rôle sera d’aider Camille dans sa préparation. Détail amusant pour les amateurs des émissions humoristiques Groland de Canal+ : Gustave Kervern sera, lui aussi, du voyage, jouant le père de cet expert dans un registre qu’on imagine plus sérieux que de coutume.
Raffiné et subtil
De son côté, Tomohisa Yamashita, l’une des stars de Series Mania cette année, pourra compter sur l’aide de Makiko Watanabe (Love Exposure, Capturing Dad). Deux camps qui vont s’entre-déchirer, dans une atmosphère qui promet d’être très sombre, avec un jeu d’acteur aussi glaçant que la fraîcheur d’une cave de vins d’exception.
La sophistication de la mise en scène et de la photographie ainsi que le casting de cette production internationale promettent une adaptation intéressante de l’original, écrit par Tadashi Agi et illustré par Shu Okimoto. Sans doute un nouveau succès dans le genre pour Yamashita après son rôle dans Alice in Borderland. Les huit épisodes de la première saison seront disponibles le 21 avril prochain sur Apple TV+.