Prévu en Europe sous le nom Edge 40 Pro, le prochain smartphone haut de gamme de Motorola nous dévoile ses spécifications techniques grâce à de nouvelles fuites sur Twitter.
Rien de surprenant dans ces caractéristiques. Cependant, cet Edge 40 Pro de Motorola semble être une simple transposition sur le vieux continent du X40 Pro sorti en Chine en fin d’année dernière. On apprend cependant, selon l’informateur SnoopyTech, que le smartphone haut de gamme pourrait être proposé à un prix très attractif, sous la barre des 900 €.
Un Motorola X40 Pro bis
Ces dernières années, lorsqu’un smartphone d’une marque chinoise sort en Chine, il faut ensuite attendre quelques mois pour que son équivalent rejoigne le reste du monde. Régulièrement, l’appareil subit de légères modifications, que ce soit au niveau de son design ou des composants qui l’habitent. Pour le Motorola Edge 40 Pro, on savait déjà, grâce à de précédentes fuites, que son design ne changerait pas. Il en irait de même pour son intérieur et sa technique si on en croit le tweet posté par SnoopyTech.
Le smartphone de la marque appartenant à Lenovo serait doté d’une puce Snapdragon 8 Gen 2. Son modèle sorti en Chine en décembre dernier était d’ailleurs le premier du genre à en être équipé dans le monde. L’appareil proposerait 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Des paramètres impressionnants pour un tel smartphone. Il devrait également être équipé d’un écran de 6,67 pouces FHD+ rafraîchi à 165 Hz. Il bénéficiera d’un bloc photo composé d’un capteur principal de 50 mpx, d’un ultra grand-angle de 50 mpx et d’un téléobjectif de 12 mpx mais on ne sait pas encore la véritable qualité de ces photos. Il disposerait enfin d’une batterie de 4 600 mAh rechargeable à 125 W. Le smartphone serait proposé à au moins 899 €, en faisant un haut de gamme abordable, au même titre qu’un Google Pixel 7 Pro.
Motorola, discret mais performant
Niveau design de l’appareil, Motorola mise plutôt sur du basique et du sobre, en pleine mode des smartphones, notamment chinois, aux designs innovants, poussés et aux blocs photos arrondis. À la place, l’Edge 40 Pro pourrait se rapprocher en termes de conception d’un Xiaomi 13 Pro, que nous avons pu prendre en main avant sa sortie, ou même d’un Samsung Galaxy S9. Selon les rendus 3D partagés auparavant par Evan Blass, le smartphone arborerait un écran aux bords incurvés ainsi qu’une caméra frontale poinçonnée dans celui-ci.
On ne sait pas encore quand sortira le smartphone. Son prédécesseur, le Motorola Edge 30 Pro avait été mis à la vente au deuxième trimestre 2022. Le modèle Edge 40 Pro ne devrait donc plus trop tarder à être dévoilé plus en détails.