L’éditeur Nintendo n’a pas coutume de faire des cadeaux. Mais la sortie prochaine de Tears of the Kingdom a dû changer ses habitudes.
Qu’elle peut paraître interminable, cette attente jusqu’au 12 mai pour enfin retrouver Link dans sa prochaine aventure sur Switch, Tears of the Kingdom. Peut-être pour rendre cette période moins difficile, tout en assurant un petit coup de promotion à peu de frais, Nintendo a décidé de mettre en ligne gratuitement un guide paru pour le dernier jeu en date, Breath of The Wild, jusqu’alors réservé aux seuls possesseurs de l’édition Explorer. Au sein de cette édition limitée, désormais introuvable et donc hors de prix à la revente, l’ouvrage présentait l’histoire, quelques artworks, mais aussi les mécaniques du dernier jeu de la célèbre licence d’action-aventure.
100 pages pour pas un rubis
Au total, une centaine de pages sont donc à obtenir gratuitement sur le site officiel de Nintendo, en anglais cependant. Maîtriser la langue de Shakespeare paraît ainsi essentiel si vous comptez le récupérer, à moins que seule la beauté des artworks et de la mise en page vous intéresse. Par ailleurs, rappelons que l’éditeur avait également mis en ligne une longue vidéo décryptant la genèse du titre avec des interviews de ses créateurs, une passionnante plongée dans les coulisses de ce jeu devenu culte dès sa sortie. Encore une façon de prendre son mal en patience, moins de deux mois avant l’arrivée de sa suite.
La patience est une vertu
Comme nous vous l’avions conseillé, il y a également d’autres moyens de s’occuper jusqu’au 12 mai pour un bon fan de l’univers de Zelda. Suivre nos conseils vers d’autres œuvres, dans l’article dédié, ou vous relancer dans un long et passionnant marathon au sein des divers épisodes par ordre de sortie, et de façon légale grâce à notre guide. Reste que l’initiative de Nintendo relève d’une grande première, qu’on espère voir se multiplier lorsque l’offre physique ne suffit pas à contenter la demande, permettant au plus grand nombre de découvrir des écrits devenus bien rares au sujet de leurs jeux favoris. Et si cela lançait une nouvelle mode ? On signe tout de suite !