L’adaptation en live action du manga d’œnologie a déjà tous les éléments d’un grand cru, alors que sa date de sortie vient d’être annoncée.
Dans l’univers riche, mais souvent assez cloisonné du manga, certaines œuvres restent particulièrement atypiques. Les Gouttes de Dieu, créé par Tadashi Agi et Shu Okimoto en 2004 en est le parfait exemple. Son scénario raconte comment, à la mort de leur père, œnologue à la réputation mondiale, deux fils se lancent dans une lutte sans merci pour obtenir sa cave exceptionnelle en héritage.
Derrière cette lutte fratricide, le manga est un fabuleux prétexte à une immersion dans le monde du vin, de son verbe, de ses saveurs, de ses subtilités. La critique ne s’y trompe pas, le manga étant récompensé par des trophées jusqu’alors interdits au genre, tels que le grand prix de la Revue des vins de France en 2010.
“Dionysos” vivant
Le seinen aura assurément fait une jolie promotion de son sujet autour du monde, ayant même une influence sur les ventes du précieux nectar. Son adaptation dans le cadre d’une minisérie, coproduction franco-américano-japonaise par Legendary Television, qui sera diffusée sur Apple TV+ le 21 avril prochain, est l’une des stars du salon Series Mania à Lille. Cependant, plus que la série elle-même, sa star véritable est bien sûr Tomohisa Yamashita. Énorme vedette au Japon et à l’international, le chanteur, danseur et acteur a commencé sa carrière très jeune, intégrant le groupe NEWS. Il se lance ensuite dans une carrière d’acteur, rencontrant très tôt un succès grandissant qui, selon ses propos recueillis par Variety, lui a sauvé la vie.
Envies d’ailleurs
Une vie que, dès lors, l’acteur décide de mettre à profit pour explorer de nouveaux horizons. Plutôt que de rester dans le confort de sa célébrité sur l’archipel, il veut explorer d’autres univers et cultures. Un souhait qui se matérialise dès 2020 avec son rôle dans la série espagnole The Head, puis dans le film américain The Man from Toronto en 2022. Il n’en a pas pour autant oublié ses racines, donnant de son talent à des adaptations live action aussi réussies et populaires que la saison 2 d’Alice in Borderland.
Dans Les Gouttes de Dieu, il jouera aux côtés de l’actrice française Fleur Geffrier, vue dans les séries Profilage, Das Boot ou dans le film de Verhoeven Elle. Avec un tel casting, on a hâte de se lancer dans la dégustation… sans modération.