Actu

Jenna Ortega souhaite rejoindre le casting du Beetlejuice 2 de Tim Burton

10 mars 2023
Par Vincent Oms
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi".
Jenna Ortega est la star de la série "Mercredi". ©Netflix

Séduite par le réalisateur et son univers, l’actrice star de Mercredi voudrait retrouver le réalisateur sur son prochain projet.

Ce mois-ci, le film Beetlejuice fêtera déjà ses 35 ans. Un anniversaire qui ne sera pas sans rappeler le souvenir de l’interprétation déjantée de Michael Keaton dans le rôle titre, un « bio-exorciste » exubérant et maladroit, qui apparait lorsqu’on prononce son nom trois fois. Mais en dépit des nombreuses scènes devenues cultes, Tim Burton aura eu toutes les peines du monde à faire valider sa suite. Impossible pour le réalisateur de lâcher prise, et c’est en la personne de Brad Pitt et de sa société de production que Burton aura trouvé tout récemment une main tendue salvatrice.

« Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice ! »

L’autre personnage clé du film original, Lydia, incarnée par Winona Ryder, donne du sens à l’intérêt d’Ortega pour cette suite. Bien évidemment, la prestation de la jeune actrice dans Mercredi et sa connivence affichée avec Tim Burton auront constitué une base solide pour envisager d’autres collaborations, comme le rapporte The Hollywood Reporter. D’autant que l’héroïne de la série, Mercredi Addams, gothique au possible, cumule les points communs avec le personnage de Lydia. Il s’agirait pour Jenna Ortega d’interpréter sa fille dans cette suite, un rôle taillé sur mesure en somme.

Bande-annonce VF de Scream 6.

Égérie en devenir

La comédienne s’affirme de plus en plus, dirigeant sa carrière avec intelligence. Remettre les choses à plat concernant le scénario de la série qui l’a rendue célèbre, jouer dans le prochain Scream VI qui promet de créer l’événement ou faire des choix parfois difficiles, comme abandonner son rôle dans la série You pour se concentrer sur Mercredi, n’en sont que quelques exemples. Gagnant en assurance et déterminée sur ses choix, Jenna Ortega sait déjà tenir tête à celui qui pourrait devenir son réalisateur fétiche. Et l’on peut imaginer que Burton n’est pas insensible à ce fort caractère enrobant un talent immense, comme nombre de ses acteurs et actrices favoris par le passé.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste