Actu

Boruto : quand se terminera la partie 1 de l’anime, et aura-t-elle une suite ?

10 mars 2023
Par Vincent Oms
Boruto : quand se terminera la partie 1 de l'anime, et aura-t-elle une suite ?
©ADN

L’heure est aux au revoir pour les fans du fils de Naruto. On vous dit tout sur la fin de la première partie, qui approche à grands pas.

L’annonce faite récemment par le site officiel de l’anime a soufflé le chaud et le froid sur les spectateurs de Boruto: Next Generations. Ils ont appris avec regret que la première partie allait se conclure ce mois-ci (le 26 mars) avec le 293e épisode, mais ils ont aussi eu la confirmation que la partie 2 était déjà actée et en chantier.

Une nouvelle mi-figue mi-raisin, donc, qui laisse présager d’une pause assez importante entre la diffusion des deux parties de l’anime. À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été annoncée concernant la suite des aventures du fils de Naruto et ses amis. Cependant, ce communiqué reste tout sauf une surprise pour les lecteurs du manga original.

https://www.youtube.com/watch?v=wyQrsgDeThM

Boruto à la bourre

Comme souvent, la version animée a pris son temps pour adapter les chapitres de la version papier de Boruto: Next Generations, mais elle a malgré tout adapté l’essentiel de l’œuvre coécrite par Ukyo Kodashi et Masashi Kishimoto. Sur les sept arcs narratifs différents, la série était arrivée jusqu’à celui de « Code » depuis le 18 février dernier, l’avant-dernière déclinaison du scénario avant « Prophétie », actuellement en cours d’écriture. On comprend donc le pourquoi de cette pause : laisser le temps aux mangakas d’explorer plus avant ces aventures et ne pas se retrouver en panne sèche de matériau à exploiter.

De quoi s’occuper

En France, c’est la plateforme ADN qui diffuse l’anime Boruto: Next Generations. C’est donc chez ce diffuseur que les fans pourront découvrir la conclusion de cette première partie déjà riche en épisodes. En attendant son retour, ils pourront se tourner vers un copieux flashback, avec les séries Naruto et Naruto Shippuden, récemment remises en ligne par Netflix après le règlement de problèmes liés aux droits de diffusion. Avec respectivement 220 et 500 épisodes, les tribulations du père de Boruto devraient permettre de tromper l’ennui en attendant l’officialisation d’une date de la partie 2. Et même de comprendre comment les incroyables combats de l’anime ont inspiré ceux du film Creed III à Michael B. Jordan…

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin