Fort d’un succès monstre depuis son lancement, le jeu d’Avalanche Software fera patienter joueurs PS4 et Xbox One un peu plus longtemps.
Les chiffres enregistrés par Hogwarts Legacy depuis son lancement sont tout simplement vertigineux. En seulement 15 jours, l’adaptation en jeu vidéo de l’univers de Harry Potter aura écoulé 12 millions d’exemplaires, rapportant environ 850 millions de dollars à son éditeur, Warner Bros Games. Les appels au boycott liés à son ayant droit, J.K. Rowling et ses propos transphobes, n’auront donc pas trouvé d’écho auprès des fans purs et durs. L’éditeur prévoit d’ores et déjà de développer cet univers, et se réjouit des chiffres incroyables liés à ce succès.
Sorcellerie des chiffres
Dans une interview auprès du site Variety, David Haddad, président de la branche jeu vidéo de l’éditeur, a partagé d’autres données. Ce sont au total plus de 267 millions d’heures qui ont été jouées, 393 millions de plantes magiques cultivées, 242 millions de potions magiques préparées et 1,25 milliard de sorciers tués.
Surtout, les chiffres de ventes mettent Hogwarts Legacy au-dessus d’un des deux GOTY de l’an passé, God Of War Ragnarök et ses 11 millions d’exemplaires vendus en trois mois, et à la hauteur du second, Elden Ring, aux performances similaires. Cependant, à la différence de ce dernier, le titre d’Avalanche Studios partait avec un handicap.
Tour de mai-gie
D’abord prévu à la même date que les versions PS5, Xbox Series et PC, celles de PS4 et Xbox One de Hogwarts Legacy ont été décalées une première fois au 4 avril prochain. Nous apprenons aujourd’hui un nouveau report, annoncé par ses développeurs au 5 mai. Dans ce communiqué, la raison évoquée est positive : « L’équipe travaille d’arrache-pied pour offrir la meilleure expérience possible sur toutes les plateformes, et nous avons besoin de plus de temps pour y parvenir ».
Après les bugs constatés au lancement, l’équipe semble bien décidée à les éradiquer pour ces versions. Mais le manque de puissance de l’ancienne génération devra probablement pousser Avalanche à quelques choix difficiles… Espérons que le titre conserve toute sa magie.