On ne sait pas quand il sortira dans nos contrées occidentales, mais on sait à quoi ce Edge 40 Pro de Motorola pourrait ressembler grâce à de nouvelles fuites.
Evan Blass, un habitué du genre, a publié sur son compte Twitter restreint des rendus en 3D de ce à quoi ressemblerait le smartphone Edge 40 Pro de Motorola. Rien de bien surprenant dans tout cela, son jumeau destiné au marché chinois étant déjà sorti depuis quelques mois.
Un haut de gamme peu spectaculaire
Déjà lancé exclusivement en Chine au mois de décembre 2022, le Moto X40 Pro de Motorola (filiale de Lenovo) n’a pas vraiment fait parler au-delà des frontières. Pourtant, plusieurs indiscrétions nous dévoilaient ses détails. De nouvelles fuites viennent nous montrer à quoi la version du smartphone prévue pour l’international pourrait ressembler. Pas de changement au niveau du design, si l’on en croit les rendus 3D partagés par l’informateur. Appelé vraisemblablement Edge 40 Pro par chez nous, le smartphone haut de gamme de la marque bénéficie toujours de ses bords incurvés, de ses fines bordures et d’un bloc photo rectangulaire à l’arrière.
Si un smartphone en version internationale peut parfois différer légèrement de son jumeau sorti en Chine, aucune information sur la question n’a encore été communiquée pour le Edge 40 Pro. Nous nous attendons donc à voir prochainement arriver dans le commerce un appareil de 161,3×73,9×8,6 mm équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2. Il bénéficierait d’un écran OLED de 6,67 pouces FHD+ possiblement rafraîchi à 165 Hz, avec une certification IP68 le rendant résistant à la poussière et à l’eau. Il devrait également être accompagné d’un capteur photo principal de 50 mpx, d’un ultra grand-angle de 50 mpx et d’un zoom optique x2 de 12 mpx.
Motorola, discret, mais bien présent
Motorola continue son bonhomme de chemin dans tous les segments du smartphone. La filiale du chinois Lenovo semble performer, apportant une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires en 2022. Dans nos contrées occidentales, cependant, la marque n’est pas aussi mise sur le devant de la scène que les autres géants du secteur. Et pourtant, elle est de partout. Sur le milieu de gamme, ses appareils sont régulièrement salués, comme le Edge 30 Fusion que nous avons récemment testé. Certes, le haut de gamme, représenté jusqu’ici par le dernier Edge 30 Pro sorti l’année dernière, n’a que peu convaincu. Mais l’entreprise sait aussi se positionner sur des segments plus surprenants.
On notera bien évidemment sa gamme de smartphones pliants Razr qui, en dépit de ventes qui ne semblent pas très élevées, arrive à surprendre. Le dernier modèle en développement pourrait même afficher le plus grand écran externe du segment des Flip. Enfin, dernièrement, Motorola a présenté au MWC de Barcelone un smartphone équipé d’un écran enroulable dernier cri.