Actu

Elden Ring fête son anniversaire avec l’annonce d’un premier DLC

28 février 2023
Par Vincent Oms
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software.
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software. ©From Software

Un an après sa sortie, le jeu de From Software va enfin connaître un premier contenu téléchargeable, disponible prochainement.

Les rumeurs autour de la sortie d’un premier DLC allaient bon train, et l’anniversaire de la sortie d’Elden Ring il y a trois jours seulement laissait penser à une annonce prochaine. C’est avec un peu de retard que le studio From Software, à l’origine de l’un des deux GOTY de l’an passé, aux côtés de l’exclusivité PlayStation God Of War Ragnarök, a enfin délivré les fans d’une longue attente. Shadow Of the Erdtree ou L’Ombre de l’Arbre-Monde en français, sera donc le titre de cette extension très attendue, qui devrait relancer l’intérêt pour le vaste monde ouvert (et hostile) de la création d’Hidetaka Miyazaki.

Un contenu déjà connu ?

Le communiqué sur le compte Twitter officiel du jeu se montre pour le moins laconique. En dehors d’un premier visuel, il n’y est question que d’arpenter de nouveaux chemins, et de découvrir de nouvelles aventures au sein du monde de l’Entre-Terre. Cependant, les data miners, experts en recherche de contenu dans le code même des jeux, avaient déjà mis en lumière des lieux préexistants non exploités, ainsi que toute une liste de nouveaux ennemis potentiels. Il n’en fallait pas plus pour imaginer par avance le contenu à venir, qui s’annonce aussi vaste que menaçant. Les amateurs de morts cruelles et de boss impitoyables devraient donc être servis.

Sans Éclat… et sans date

Il reste néanmoins deux inconnues majeures dans cette annonce. D’abord, et c’est sans doute le plus frustrant, aucune date de sortie n’a été dévoilée. Il faudra donc scruter le compte officiel pour en apprendre plus, dans les prochains jours, espérons-le. Ensuite, les DLC de From Software sont souvent accessibles à partir d’un point donné du jeu, comme avec Dark Souls III, et non d’emblée comme une aventure à part entière. Faudra-t-il avoir exploré en profondeur l’Entre-Terre pour en profiter ou avoir atteint un certain niveau d’expérience ? Il y a de fortes probabilités que ce soit le cas. Une chose est sûre : la hype incroyable qui avait accompagné les premiers mois d’Elden Ring est bien partie pour décoller à nouveau.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin