Actu

Le dernier patch d’Elden Ring alimente la rumeur autour d’un contenu additionnel

14 octobre 2022
Par Vincent Oms
Le dernier patch d'Elden Ring alimente la rumeur autour d'un contenu additionnel
©Bandai Namco

C’est en explorant la mise à jour du titre de From Software qu’un internaute aurait découvert des indices alimentant les rumeurs de DLC.

Elden Ring, c’est le jeu phénomène qui aura marqué de son empreinte indélébile et mortelle le début de l’année 2022. Dans la droite ligne de ses prédécesseurs, Bloodborne et Dark Souls en tête, le titre d’Hidetaka Miyazaki en collaboration avec George R.R. Martin (Le Trône de Fer) s’est bâti une telle réputation que même sa difficulté légendaire ne l’a pas empêché de séduire un large public. Entre autres explications à cette réussite inédite pour les jeux du studio : l’engouement sur les réseaux sociaux avec une belle entraide au sein de la communauté, un univers encore plus riche et détaillé, mais aussi un perfectionnisme de chaque instant.

© Bandai Namco

Le patch fait un tabac

Dans cette quête de perfection, From Software n’a jamais cessé d’apporter des améliorations à sa dernière création. Le dernier patch en date, sobrement baptisé 1.07, continue d’apporter divers rééquilibrages, qu’il s’agisse de combats entre joueurs ou contre l’IA, de la puissance des sorts et techniques ou des moindres bugs ayant encore passé le filtre des critiques. Un fichier qui a tôt fait d’intriguer les plus curieux technophiles, qui se sont plongés dans ses entrailles afin d’extirper quelques secrets enfouis dans les tréfonds de son code. La routine pour des petits génies du genre.

Elden Ray Tracing

La première surprise vient d’une option probable de l’ajout de Ray Tracing dans le jeu. Une fonction qui serait plus naturellement disponible sur les plus puissantes configurations PC. L’autre surprise, de taille, c’est l’évocation de deux cartes inédites dans le jeu principal. Il n’en fallait pas plus pour relancer les rumeurs autour d’un futur contenu additionnel, un procédé déjà employé par le passé dans les jeux d’Hidetaka Miyazaki. Aucune confirmation officielle n’a bien sûr validé ces trouvailles, mais il serait étonnant que Bandai Namco (l’éditeur) et From Software (le développeur) passent à côté d’une telle opportunité de relancer l’intérêt de leurs si nombreux adeptes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin