Actu

You, saison 4 : la partie 2 se dévoile avec une bande-annonce inquiétante

16 février 2023
Par Vincent Oms
La saison 4 de "You" est diffusée en deux parties sur Netflix.
La saison 4 de "You" est diffusée en deux parties sur Netflix. ©Netflix

La dernière saison suivant le tueur en série a tenu les spectateurs en haleine dès le premier épisode, et sa suite s’annonce encore plus captivante.

L’exil londonien attendu de You revêtait une forme de nouveau départ. Tant pour son rôle principal joué par Penn Badgley (Gossip Girl) que pour ses spectateurs, avec un changement de décor et de personnages qui ont permis de relancer l’intrigue. En effet, la quête d’apaisement de Joe Goldberg est perturbée par ses nouvelles rencontres dans la capitale britannique, en particulier avec un de ses « semblables ». Très intrusif, il cherche à gagner son amitié pour partager leur passion et pouvoir, enfin, en parler avec quelqu’un qui le comprenne.

https://www.youtube.com/watch?v=ilKGhD_WoDk

Pyscho-potes

Mais le profil de celui qui veut devenir son nouveau meilleur ami et tisser des liens forts autour de leurs crimes n’est en rien comparable au héros torturé de la série. Joe cherche à refouler ses pulsions, à en prendre le contrôle et voit les remords le pousser jusqu’à l’hallucination. Dans ce trailer, il revoit ainsi son ex-épouse, Love, pourtant morte depuis un moment… Et le psychopathe qui sévit à Londres, Rhys, baptisé « Eat The Rich Killer » par les habitants de « The Old Smoke », l’empêche de suivre la voie de la rédemption. C’est contraint qu’il va devoir partager des expériences traumatisantes avec cet encombrant compagnon.

https://www.youtube.com/watch?v=DY1wHFbnARo

La part du diable

Cette rencontre démontre le talent des scénaristes, qui ont donné à leur tueur une identité à part dans le panorama traditionnel des serial killers. Loin du cynisme d’un Dexter, de la jubilation intellectuelle d’un Hannibal Lecter, Joe apparaît comme un être normal envahit par d’horribles pulsions. Des envies inavouables, indicibles, qui contrastent avec son apparente gentillesse. Mais comme le précise la bande-annonce de façon fataliste : « il y a du mauvais en chacun de nous ». La question sera donc de savoir comment Joe pourra gérer cette emprise du mal… Rendez-vous le 9 mars sur Netflix pour le découvrir.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin