Actu

Fast X : Ce que nous révèlent les images des bandes-annonces

14 février 2023
Par Margaux Seux
Jason Momoa dans "Fast X".
Jason Momoa dans "Fast X". ©Universal Studio

Depuis début février Universal et Vin Diesel ne cessent de saupoudrer sur internet de nouvelles images de Fast X, dixième volet de la saga Fast and Furious réalisée par le français Louis Leterrier. Ces révélations au compte-gouttes surexcitent les fans de la superproduction. En attendant la sortie prévue pour le 17 mai, petit point sur ce que l’on sait.

Quelques jours seulement après la première bande-annonce à rallonge (proche de quatre minutes) dévoilée en fin de semaine dernière, Universal a déployé les grands moyens pour diffuser dimanche soir à l’occasion de la finale de Super Bowl un nouveau teaser de Fast X (2023). Le premier film du diptyque qui viendra clôturer la franchise d’action Fast and Furious réalisée par le Français Louis Leterrier (Le Transporter, Lupin…), lancée en 2001.

FAST X de Louis Leterrier, en salle le 17 mai 2023

Dans cette nouvelle minute de crissements de pneus et d’explosions, on découvre à nouveau Jason Momoa, dernière recrue du casting, qui interprétera le grand méchant de l’histoire : Dante. Les images semblent confirmer une certaine animosité entre son personnage et celui de Dom Toretto, incarné par l’emblématique figure de la saga, Vin Diesel.

Des indices complémentaires

Le synopsis de Fast X dépeint la nécessité pour Dom Toretto (Vin Diesel) et sa famille de « faire face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime » , un personnage « émergeant des brumes du passé, revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille ». Il semblerait en effet que les nouvelles images confirment le besoin pour Dante (Jason Momoa) qui parcourt les quatre coins du pays, de venger une douloureuse frustration enfouie et restée somatisée.

Profonde blessure qui n’est autre que la mort de son père « l’infâme ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes » provoquée par Vin Diesel et sa bande il y a douze ans, à laquelle il avait assisté impuissant, en secret. Cet évènement traumatique qui remonte à Fast 5 (2011) a donc laissé grandir en Dante un incontrôlable besoin de représailles, qu’il tentera d’assouvir au cours de ce nouvel opus.

Des changements au casting

Petit vent de fraicheur, Fast X portera à l’écran de nouveaux venus comme Jason Momoa (Aquaman) qui comme précisé plus haut interprétera le rôle de Dante, élément perturbateur de cette nouvelle aventure inédite. Et Brie Larson (Captain Marvel) qui se glissera elle dans la peau de Tess, un nouveau personnage clé aux côtés de Dom, qui l’aidera notamment à comprendre les dangers que risque son fils.

Une fois encore Vin Diesel sera entouré de son habituelle Fast and Furious family, composée de Michelle Rodriguez, Charlize Theron, Jason Statham, Ludacris, Tyrese Gibson avec qui il assurera le spectacle. Et éternelle caution émotion, le casting inclura le défunt et regretté Paul Walker, personnage phare de la saga, disparu tragiquement en 2013. Refusant cependant d’avoir recours au «deepfake», le réalisateur Louis Leterrier a préféré tourner de nouvelles scènes incluant d’anciennes images de l’acteur. Il est tout de même à noter que seul Dwayne « The Rock » Johnson restera aux abonnés absents, ce dernier étant en froid avec le meneur de revue Vin Diesel. La sortie de Fast X est prévue pour le 17 mai 2023 au cinéma, encore un peu de patience.

À lire aussi

Article rédigé par