En attendant des nouvelles officielles de sa prochaine série de smartphones haut de gamme, Honor dévoile un modèle abordable équipé de la 5G et promettant deux jours d’autonomie.
Le constructeur chinois Honor vient tout juste de dévoiler son nouveau smartphone de milieu de gamme baptisé Magic5 Lite. La marque nous montre qu’un appareil à moins de 400 € peut lui aussi proposer des caractéristiques intéressantes, à commencer par une puissante batterie et un poids plume.
Tout sur la batterie
Commençons par le point dont Honor semble le plus fier, la batterie de ce smartphone à la conception encore une fois originale. D’une capacité de 5100 mAh, celle-ci pourrait supporter, selon l’entreprise, jusqu’à 29 h d’écoute de musique, 24 h de vidéo YouTube ou encore 11 h de jeu vidéo en ligne. Sa recharge rapide permettrait d’avoir accès à 12,5 h de visionnage de vidéos en seulement 30 minutes de charge (puissance non précisée).
Du reste, nous avons affaire à un joli bébé de 161,6 x 73,9 x 7,9 mm pour seulement 175 grammes. Son écran AMOLED FHD+ incurvé de 6,67 pouces et rafraichi à 120 Hz affiche une image d’une définition de 1080 x 2400 pixels. L’objet intègre en son sein une puce Snapdragon 695 de Qualcomm équipée d’un modem 5G. Petite faiblesse cependant, le smartphone ne vient, semble-t-il, que dans une configuration avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, comme son prédécesseur le Honor Magic4 Lite.
Un bloc photo abordable
On remarque immédiatement le bloc photo de ce nouveau smartphone Honor. La marque chinoise a gardé cet îlot en cercle de sa série précédente mais l’a élargi. L’ancienne filiale de Huawei, désormais devenue indépendante, propose un bloc photo amélioré par rapport au Magic4 Lite. Toujours en triple caméra, celui-ci comprend un objectif principal de 64 mpx f/1.8, un capteur ultra-grand-angle de 5 mpx f/2.2 et un capteur macro de 2 mpx f/2.4. Sa caméra selfie, poinçonnée à l’écran, propose 16 mpx et une ouverture d/2.45.
Sur le reste des petits détails, Honor nous propose une certification TÜV Rheinland pour la protection des yeux contre la lumière bleue. Le smartphone adopte une gradation PWM de haute fréquence à 1920 Hz, comme le POCO X5 Pro que nous avons pu essayer récemment. En résulte un scintillement moins fort de l’écran et donc un meilleur confort pour les yeux.
Le Honor Magic5 Lite 5G est déjà disponible sur le site de la marque et sur la Fnac dans trois coloris (Crystal Silver, Eerald Green et Midnight Black) au prix de 379 €.