Actu

Comment jouer en accès anticipé à Hogwarts Legacy avant sa sortie ?

01 février 2023
Par Vincent Oms
“Hogwarts Legacy” accueillera une mise à jour le 6 juin.
“Hogwarts Legacy” accueillera une mise à jour le 6 juin. ©Warner Bros. Games

L’arrivée du monde virtuel de Harry Potter est imminente, et il est possible d’y jouer un peu avant tout le monde. On vous explique.

Dans un peu plus de huit jours, le 10 février exactement, les Potterheads qui ont dévoré les livres ou les films Harry Potter il y a quelques années pourront enfin rejoindre Poudlard. Une fois leur avatar créé, ils n’auront plus qu’à choisir l’une des quatre maisons emblématiques de la prestigieuse école des sorciers avant de se lancer dans de folles aventures magiques.

La promesse des développeurs d’offrir un vaste monde à découvrir, au sein même de l’établissement, mais aussi dans ses larges environs, devrait être plus que tenue. À tel point que les premières rumeurs autour de la durée de vie font exploser d’impatience les plus férus de baguettes magiques.

Trois jours magiques

Gagner 72 heures d’avance sur les autres apprentis sorciers peut dès lors paraître comme une tentation irrésistible. Et la bonne nouvelle, c’est que pour celles et ceux qui n’ont ni patience ni découvert, il sera possible d’accéder en avant-première au jeu d’Avalanche Software en faisant l’acquisition de l’Edition Deluxe (89€) ou « pire » encore, en termes de prix, de l’Edition Collector (299€).

Les possesseurs de ces versions auront en effet trois jours d’avance sur les autres pour découvrir les sortilèges et apprendre à les maîtriser. Un temps précieux pour progresser dans l’aventure, évitant de se faire divulgâcher ses débuts par les réseaux sociaux.

Avances et retards

Ce ne sont pas les seuls bonus de ces versions, qui proposeront également un pack Magie Noire, ainsi qu’une monture spéciale, le Sombral. Ajoutez à cet ensemble tous les bonus de précommande, et vous aurez là une raison supplémentaire pour craquer et jeter un terrible sort à votre compte en banque.

Attention : les versions PlayStation 4, Xbox One et Switch ne sont pas concernées par cette possibilité. En effet, ces versions ont été retardées, au 4 avril pour la PS4 et la Xbox One, et au 25 juillet sur Nintendo Switch. Et pour ces joueurs, malheureusement, aucune incantation ne saurait changer la donne.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin