Alors que tout espoir d’un prolongement des aventures de Nathan Drake semblait définitivement enterré, Sony vient d’apporter un gros indice contraire.
Tout est parti d’une célébration étonnante du côté de chez Sony. Après des années de galère pour les potentiels acheteurs face aux incessantes ruptures de stock de la PlayStation 5, les choses devraient enfin s’arranger en 2023, selon le constructeur. En effet, les problèmes d’acheminement et de production des semi-conducteurs reprenant presque leur niveau d’avant pandémie, la dernière machine de Sony devrait enfin retrouver les rayons de façon suffisante pour répondre à la demande. Et pour célébrer cette bonne nouvelle, la marque s’est fendue d’une vidéo à la manière d’un journal télévisé assez drôle, teasant les meilleurs jeux actuels, mais aussi ceux à venir.
Images subliminales
Entre du Gran Turismo (bientôt adapté en film), du Horizon avec un prochain épisode dédié au casque de réalité virtuelle PS VR2 ou tout simplement God Of War et le prochain Spider-Man 2, peu de surprises dans cette étonnante vidéo humoristique. À un immense détail près toutefois… Dans les dernières images du clip, les plus fugaces, tout le monde a remarqué une jeune aventurière avançant dans une grotte, torche à la main, vers ce qui s’apparente à une pièce d’archéologie. Il n’en fallait pas plus pour alimenter à nouveau la rumeur d’un nouvel épisode d’Uncharted, contrairement à ce qu’avait laissé entendre Neil Druckmann, il y a quelques jours seulement.
De père en fille
Mais si le coprésident de Naughty Dog avait expliqué avoir refermé le chapitre Nathan Drake, tout consacré qu’il est aujourd’hui à profiter du succès de la série The Last of Us, rien n’empêchait qu’un autre studio prenne la relève. C’est la rumeur qui enfle depuis la diffusion de cette vidéo. Un nouveau site de développement serait donc à l’œuvre sur un Uncharted 5, où la fille de Nathan et Elena, Cassie, aperçue à la toute fin du quatrième volet, prendrait le relais de son père. Naughty Dog travaillerait main dans la main avec ce studio pour les aider à prendre les commandes d’une des licences les plus lucratives chez PlayStation, avec plus de 41 millions exemplaires vendus.