Durant la gigantesque télé-réalité organisée par les producteurs du show en Angleterre, un événement a conduit à une intervention d’urgence.
S’appuyant sur les principes de la série coréenne star qui reste au sommet du nombre de vues sur Netflix, la télé-réalité dérivée, Squid Game: The Challenge, a failli bien mal tourner. Pour rappel, 456 participants sélectionnés à travers le monde s’affrontent pour récupérer la coquette somme de 4 millions de dollars. Pour atteindre ce joli pactole, les concurrents vont devoir enchaîner des épreuves inspirées du show, les éliminations mortelles en moins bien sûr. L’ensemble de ce tournoi géant est filmé, afin d’en assurer une prochaine diffusion qui ne manquera pas de titiller la curiosité des fans.
Pieuvres surgelées
Cependant, comme le disait ironiquement Jeff Goldblum dans Jurassic Park, en professeur adepte de la théorie du chaos : « Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ? ». Sur ce point, la production n’a pas été déçue, avec des conditions climatiques de grand froid qui touchent l’Europe depuis déjà plusieurs jours. En effet, selon The Sun, le plateau de la télé-réalité est un gigantesque hangar au nord de Londres.
Les températures glaciales n’ont pas manqué de poser problème, de nombreux candidats étant gelés pendant le fameux jeu de « 1,2,3, soleil », repris de la série. Les secours ont dû intervenir pour des engelures et des cas d’hypothermie. L’un des problèmes soulevés par la source du tabloïd résiderait dans l’attente interminable entre chaque prise.
Bad buzz ou buzz tout court ?
Bien embêtés par les articles de presse, les producteurs ont déclaré auprès du site Variety qu’ils avaient pris toutes les mesures pour protéger les participants, avec notamment des vêtements thermiques. Et d’ajouter que toute accusation de blessure grave serait mensongère. Toujours selon The Sun, certains candidats envisageraient des plaintes. Paradoxalement, cet incident pourrait faire monter l’attente autour de la diffusion de ce reality-show, permettant à Squid Game de revenir sur le devant d’une scène où l’étonnante Mercredi et la puissante saison 4 de Stranger Things ont menacé son titre. La bataille virtuelle menée sur Netflix mérite-t-elle de tels dérapages ?