Actu

À peine disparues de Netflix, les séries Naruto reviendront finalement en février

24 janvier 2023
Par Vincent Oms
À peine disparues de Netflix, les séries Naruto reviendront finalement en février
©Shueisha

Netflix avait brisé le cœur des fans du ninja en janvier, mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que l’apprenti Hokage ne revienne.

L’année 2023 et les suivantes seront un peu particulières pour les abonnés Netflix. En effet, nombre de programmes pourraient purement et simplement disparaître de la plateforme de streaming, puisque leurs contrats d’exclusivité touchent à leur fin. Quelques géants des séries telles qu’Orange is the New Black ou encore House of Cards risquent donc de partir vers d’autres chaînes de SvoD, à moins que Netflix ne renouvelle à temps leurs contrats avec les ayants droit. L’une des premières victimes de cette vague de défection ont été Naruto et Naruto Shippuden, les deux animes tirés du manga de Masashi Kishimoto (alors que le premier fêtait ses 20 ans l’an passé).

https://www.youtube.com/watch?v=tj1k4uURzUM

Réapparition de ninja

Début janvier, donc, les deux animes cultes ont purement et simplement disparu des programmes disponibles. Un crève-cœur pour les fans de l’univers de Konoha et des aventures de Naruto, Sasuke et Sakura… Mais en tant que ninjas dignes de ce nom, les petits apprentis hokages sont aussi passés maîtres dans l’art du camouflage, disparaissant et réapparaissant aussi vite que le vent.

Surtout, Netflix, qui a conscience de l’importante part prise par ses animes vis-à-vis de son public, face à la concurrence croissante des autres acteurs dans le domaine, n’a pas voulu laisser l’un des plus gros représentants du genre filer vers d’autres horizons.

Un marathon de 720 épisodes

C’est avec un plaisir non dissimulé que le compte officiel Twitter de Netflix a annoncé le retour de Naruto et Naruto Shippuden sur sa plateforme française le 1er février, avec une image spécialement réalisée pour l’occasion qui n’a pas manqué de faire réagir les fans. Déjà récemment dépassé en termes de millions de tomes vendus par un autre succès, Detective Conan, Naruto aurait souffert d’une nouvelle déconvenue. Voir ou revoir les quelque 220 épisodes de Naruto et 500 épisodes de Naruto Shippuden sera ainsi à nouveau possible. Un long voyage, qui relate bien la difficulté d’atteindre les sommets de la légende des mangas et des animes.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste