La prochaine création originale de la plateforme parle d’amour, de travail, mais surtout d’écologie. Elle s’intéresse à l’impact du changement climatique sur nos vies.
Au royaume du streaming, Netflix est le roi. Les années passent et le grand N conserve sa couronne. En 2022, il comptabilisait 223 millions d’abonnés, contre 221 millions pour Disney+, et 200 millions du côté d’Amazon Prime Video. Des résultats impressionnants face aux 40 millions d’utilisateurs d’Apple TV+. Pourtant, la plateforme ne démérite pas. Depuis 2019, elle propose des créations originales aussi pertinentes que surprenantes.
Severance, pilotée par Ben Stiller, nous plonge dans l’enfer du monde du travail, et Shrinking nous présente un Jason Segel (How I Met Your Mother) et un Harrison Ford (Indiana Jones, Star Wars, Blade Runner) en thérapeutes déjantés. Elle parvient notamment à attirer des grands noms du cinéma ; Tom Holland, Ray Liotta, Juliette Binoche, Jared Leto, Anne Hathaway, et Nikolaj Coster-Waldau sont à la tête de ses productions, et sa prochaine création promet un casting cinq étoiles.
Des premières images mystérieuses
Il y a un an, on apprenait qu’Apple TV+ travaillait sur une série d’anthologie. Intitulée Extrapolations, elle se découpe en huit histoires interconnectées autour de l’écologie. Amour, travail, foi, famille… Tous ces sujets vont être bouleversés par la question de la crise climatique. Cette production est écrite, réalisée et produite par Scott Z. Burns, connu pour avoir travaillé sur The Report et La Vengeance dans la peau.
Son histoire sera incarnée par des acteurs de renom. La série réunit en effet Marion Cotillard (Alliés, La Môme), Meryl Streep (Don’t Look Up, Mamma Mia!), Kit Harington (Game of Thrones, Ma vie avec John F. Donovan), Sienna Miller (Anatomie d’un scandale, American Sniper), Tahar Rahim (Un Prophète, Le Serpent), Edward Norton (Fight Club, American History X), ou encore Tobey Maguire (Spider-Man, Babylon).
Les premières photos de cette série ultra-prometteuse viennent de tomber, et on voit notamment Marion Cotillard dans une tenue distinguée, bras croisés et l’air agacé, Meryl Streep assise à une table avec le livre du Petit Prince dans les mains, Kit Harington en détresse dans une forêt, et Sienna Miller, enceinte et inquiète, qui regarde le ciel. Toutes ces histoires seront racontées à travers huit épisodes. Les trois premiers seront diffusés le 17 mars sur la plateforme, suivis de nouveaux tous les vendredis, jusqu’au 21 avril.