Actu

Surprise ! Les nouveaux MacBook M2 Pro et M2 Max devraient être annoncés aujourd’hui

17 janvier 2023
Par Benjamin Logerot
Le design des MacBook M2 Pro et M2 Max ne devrait pas changer par rapport aux modèles équipés de la puce M1.
Le design des MacBook M2 Pro et M2 Max ne devrait pas changer par rapport aux modèles équipés de la puce M1. ©Omar Tursic/Shutterstock

Plusieurs sources bien informées affirment que le géant Apple devrait dévoiler ses nouveaux MacBook Pro équipés de puces M2 dans la journée via un communiqué de presse.

Des affirmations en accord avec les différentes rumeurs parues sur le sujet depuis octobre 2022, qui annonçaient l’arrivée de ces MacBook Pro haut de gamme au début de l’année. Ces produits ne devraient être annoncés qu’à travers un communiqué publié sur le site d’Apple.

Un lancement dans la foulée ?

S’il ne s’agissait que d’une annonce, ce serait déjà satisfaisant, pour avoir les spécifications précises de ces nouveaux MacBook Pro équipés de puces M2. Mais selon le journaliste Mark Gurman, les tout premiers produits d’Apple de 2023 pourraient même être lancés dans le commerce très prochainement. L’homme a partagé ses informations en réaction à une nouvelle de MacRumors précisant que les MacBook Pro avaient potentiellement été aperçus du côté de l’organisme de régulation canadien. Le journaliste de Bloomberg a publié un tweet en réponse, affirmant que le géant de Cupertino allait annoncer ses ordinateurs aujourd’hui.

Il ajoute que l’embargo sur les tests des MacBook Pro sera levé lundi prochain, pointant donc vers un lancement des produits sur le marché en début de semaine prochaine. De son côté, le youtubeur et informateur Jon Prosser a, lui aussi, eu vent de l’annonce prévue aujourd’hui. Deux sources importantes qui disent la même chose laisse peu de place au doute quant aux plans d’Apple. Il n’y a donc plus qu’à patienter. La firme étant basée sur la côte ouest des États-Unis, il est prudent de dire que la nouvelle sera connue d’ici la fin de journée heure française.

La puissance du M2 pour un design similaire

De nombreuses rumeurs entourent la conception de ces nouveaux MacBook Pro. Il est quasiment certain, pour commencer, que ceux-ci sortiront en modèles 14 et 16 pouces. Ils ne devraient en revanche pas bénéficier d’un nouveau design puisque leurs grands frères équipés des puces M1 Max et Pro ont déjà été retravaillés l’année dernière. C’est donc sur la puissance des puces M2 Pro et M2 Max d’Apple que les MacBook Pro devraient se démarquer.

Cette dernière puce sera la plus puissante. Si on ne sait pas encore précisément ce qu’elle renferme, des fuites et rumeurs viennent nous en donner une idée. Elle embarquerait 12 cœurs CPU et 38 cœurs graphiques, contre respectivement 10 cœurs CPU et 32 cœurs graphiques sur la puce M1. Verdict en fin de journée.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin