Actu

Les applications Windows d’Apple Music et Apple TV+ sont enfin disponibles (enfin presque)

13 janvier 2023
Par Benjamin Logerot
Sur Windows 11, Apple TV+ et Apple Music disposent de barres latérales pour se rendre dans les différents menus.
Sur Windows 11, Apple TV+ et Apple Music disposent de barres latérales pour se rendre dans les différents menus. ©Screenshot / Microsoft Store

Comme promis en octobre dernier, les applications Apple Music et Apple TV+ vont très bientôt faire leur arrivée sur Windows 11. En fait, elles sont déjà là, mais dans des versions encore non définitives.

C’est le site spécialisé israélien The Verifier qui a repéré sur le Microsoft Store que les versions preview de trois applications Apple étaient disponibles. Des versions encore non finalisées, mais qui permettent à celles et ceux qui utilisent Windows 11 sur leur ordinateur d’avoir un premier aperçu de leurs fonctionnalités sur l’OS de Microsoft.

Adieu iTunes

En octobre dernier, Microsoft tenait son événement Surface Event. Si c’était l’occasion pour l’entreprise de présenter ses derniers produits, le géant en a également profité pour faire une annonce d’importance : dès 2023, les applications Apple Music et Apple TV+ arriveront nativement en téléchargement sur le Microsoft Store. Nous sommes en 2023, et les deux mastodontes de la tech ont commencé à déployer ces applications sur les PC équipés de Windows 11.

apple music windows
Sur Apple Music, il semble encore difficile d’importer sa bibliothèque iTunes. ©Screenshot / Microsoft Store

Adieu donc l’utilisation du daté iTunes et la version web d’Apple TV+ pour consommer ses contenus audio et vidéo sur un PC. Selon les captures d’écran des app, celles-ci possèdent un design très similaire aux version macOS. Grande différence cependant, les différentes sections sont accessibles ici via un panneau latéral et non via des menus positionnés en haut de la fenêtre.

Des versions encore en développement

Les personnes possédant Windows 11 qui ont pu essayer les applications évoquent un accès difficile à sa bibliothèque iTunes sur Apple Music. En lançant pour la première fois l’une des apps, un message s’affiche, prévenant qu’iTunes cessera de fonctionner et qu’il faudra la désinstaller pour pouvoir y avoir de nouveau accès. Différents médias conseillent pour le moment de ne pas télécharger les applications. Un message sur leur page respective indique d’ailleurs que toutes les fonctionnalités ne pourraient pas marcher correctement, version preview oblige.

Il faudrait attendre le déploiement total de la troisième application repérée : Apple Devices. Celle-ci, selon sa description sur le Microsoft Store, permet de synchroniser ses musiques, ses films et ses séries d’un PC Windows à un iPhone, un iPad ou un iPod par exemple. Un meilleur moyen d’importer ses contenus depuis son smartphone vers la bibliothèque des applications.

Aucune indication quant à la sortie des versions définitives n’a encore été communiquée.

À lire aussi

Article rédigé par