Actu

L’opening de la saison 2 de Tokyo Revengers a été vu plus de 3 millions de fois

07 janvier 2023
Par Vincent Oms
“Tokyo Revengers” est publié aux éditions Glénat depuis 2019.
“Tokyo Revengers” est publié aux éditions Glénat depuis 2019. ©Glénat

Signe du succès énorme de sa première saison, l’anime fait parler de lui avec le buzz de l’opening de sa saison 2, plébiscité par les fans.

Le manga s’est achevé l’an passé, et il compte déjà plus de 70 millions d’exemplaires vendus. C’est sur les bases de cet énorme succès que s’est lancée la série, adaptée de l’œuvre de Ken Wakui. Dès sa première saison diffusée chez nous sur Crunchyroll, Tokyo Revengers s’est construit une solide base de fans, enthousiasmés par son scénario surnaturel ultra-efficace et sa réalisation soignée, signée Liden Films (Call Of The Night), studio fondé par des anciens de Madhouse et Shaft. Si le scénario principal du manga s’est déjà conclu, Ken Wakui est déjà au travail sur la création d’un arc narratif bonus ainsi qu’un spin-off.

Des spécialistes de l’opening

Publié sur YouTube il y a seulement cinq jours, le générique d’ouverture de la saison 2 de l’anime fait un carton monumental. Il compte déjà plus de 3 millions de vues, et son compteur ne cesse de grimper à une vitesse hallucinante. Outre l’impatience des fans de découvrir la suite des aventures de Takemichi Hanagaki, ce raz de marée s’explique également par le groupe de pop rock japonais derrière cet opening : HIGE DANdism, avec le morceau White Noise. En effet, le groupe surnommé « Higedan » avait déjà réalisé la musique d’introduction d’un autre succès phare de l’an dernier : Spy X Family (qui a décroché la deuxième place des openings favoris au Japon en 2022).

Revengers sur les traces de Bleach ?

Après l’enthousiasme, c’est la peur qui tiraille les fans français de l’anime. Si la première saison avait été diffusée en simulcast sur Crunchyroll, la seconde, grâce au contrat signé entre Kodansha et Disney+, va atterrir sur la plateforme américaine. La diffusion internationale de cette suite, baptisée Tokyo Revengers: Christmas Showdown Arc, est prévue pour le 9 janvier prochain dans tous les territoires. Or, impossible de ne pas se souvenir de l’affaire Bleach: Thousand-Year Blood War, dans laquelle la branche française du diffuseur n’a toujours pas communiqué de date de sortie alors que son premier cours vient de se terminer partout dans le monde. Espérons tant pour les fans de Tokyo Revengers que de Bleach une clarification rapide de la situation, et surtout des dates de sorties actées.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste