Ne défilent pas au CES que des ordinateurs et des frigos connectés. Au salon sont aussi présentées des inventions originales, comme ce bureau signé Acer.
Outre des annonces pour le moins attendues autour de ses ordinateurs portables ou de ses moniteurs, le fabricant Acer innove en présentant un bureau d’un nouveau genre, qui devrait plaire à celles et ceux qui se trouvent un peu rouillés depuis la pandémie.
Pédaler pour mieux bosser
On le sait : le travail sédentaire, et a fortiori devant un ordinateur, ne fait pas beaucoup de bien à notre corps. Il existe bien sûr les bureaux assis-debout, qui permettent de varier les positions et de rester un minimum actif pendant la journée. Mais Acer va encore plus loin et nous propose… de pédaler pendant notre travail.
Le Acer eKinekt BD 3 est en effet un bureau d’un nouveau genre, qui reprend en réalité l’esthétique des vélos d’appartement. En y regardant de plus près, on s’aperçoit d’ailleurs qu’il est plus facile de le définir à l’inverse comme un vélo d’appartement qui dispose d’un plateau où l’on peut poser son ordinateur portable.
Le plateau présente deux ports USB-A, un port USB-C, dispose d’une petite encoche permettant de soutenir son smartphone et intègre même un porte-gobelets ainsi qu’un crochet permettant de pendre sa sacoche (ou sa serviette de sport). Bien entendu, ledit plateau peut s’ajuster en profondeur pour offrir un meilleur confort de travail. On peut également passer en « mode sport » en repoussant le plateau le plus loin de soi afin de dévoiler un guidon – comme sur un véritable vélo d’appartement.
Acer diversifie son offre
Le Acer eKinekt BD 3 s’accompagne d’une application éponyme qui permet de garder une trace de ses performances sportives ainsi que de la quantité d’énergie générée par ses coups de pédale. La marque annonce dans son communiqué que son drôle de bureau permet de générer 75W si l’on s’en tient à un rythme de 60 rotations par minute.
Ce nouveau produit est attendu d’ici au moins de juin pour un tarif avoisinnant les 1 000€.
Ce bureau sportif s’intègre dans une période d’intense diversification pour la marque taïwanaise. En plus de ses traditionnels ordinateurs portables et moniteurs pour laquelle elle est connue, l’entreprise s’est récemment lancée sur un marché plutôt inattendu pour elle : les trottinettes électriques.
Avec le eKinet BD 3, la marque souligne donc sa polyvalence, et cherche également à diversifier ses sources de revenus alors que le marché de l’ordinateur portable dégringole depuis quelques mois.