Actu

Une fuite révèle la date de sortie de Death Stranding 2 sur PlayStation 5

28 décembre 2022
Par Vincent Oms
“Death Stranding 2”
“Death Stranding 2” ©Kojima Productions

Il suffit souvent d’une étourderie pour révéler une information confidentielle. Le prochain jeu d’Hideo Kojima le prouve une nouvelle fois.

Au lendemain de la mise à disposition gratuite du premier jeu vidéo Death Stranding sur PC du côté de l’Epic Game Store, c’est au tour de sa suite de faire parler d’elle. Death Stranding 2 fut l’une des annonces majeures de la dernière cérémonie des Games Awards, quand bien même son existence avait déjà été dévoilée par une première erreur de communication. En effet, l’acteur qui joue le rôle principal dans le titre de Kojima Productions, Norman Reedus (Daryl dans The Walking Dead), avait annoncé par erreur la suite alors non officialisée. Hideo Kojima avait alors répondu avec humour sur Twitter, tout en attisant la curiosité des fans.

Boulette magistrale

Difficile d’imaginer que cela ait pu déboucher sur des problèmes entre l’acteur et le créateur, qui se sont régulièrement affichés comme très proches sur les réseaux sociaux. En sera-t-il de même pour le senior character artist Frank Alberti ? En voulant mettre à jour son profil sur le site ArtStation, celui-ci a en effet commis un impair de taille. Dans la liste de ses travaux précédents ou en cours, il a en effet listé Death Stranding 2, accompagné d’une année de sortie en 2024. S’il a rapidement supprimé cette information de son profil, le mal était fait : internet a aussitôt récupéré l’information, la partageant en un temps record.

Toujours plus d’ambition

S’il faudra donc attendre plus de deux ans pour voir débarquer cette suite sur PlayStation 5, cela n’a pas grand-chose d’étonnant en soi, même pour un projet déjà lancé de longue date. Les ambitions narratives et techniques de Kojima sont en effet toujours plus élevées, le changement de support vers une machine plus puissante lui donnant plus de latitude encore. En parallèle, l’agenda du casting de stars nécessaires aux séquences cinématiques, avec Léa Seydoux dans un rôle de Fragile, son personnage, cette fois plus essentiel à l’intrigue, explique également la lenteur relative d’un tel projet.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin