Voici une bien triste nouvelle après une joie qui aura été de courte durée pour les fans de ce manga : il va connaître une énième pause.
Le Weekly Shonen Jump, magazine qui publiait la version sérialisée de Hunter X Hunter, vient de l’apprendre à ses lecteurs dans son dernier numéro : le manga va de nouveau se mettre en pause. Encore une fois, ce sont les problèmes de santé du mangaka Yoshihiro Togashi qui contraignent son éditeur, la Shueisha, à effectuer ce choix en forme de crève-cœur pour les fans. Ils avaient eu l’immense joie de découvrir l’annonce du retour de leur manga préféré en septembre dernier. Celui-ci intervenait après la plus longue pause jamais connue dans la publication de Hunter X Hunter, qui avait durée près de quatre ans.
Plein le dos…
Le malheureux auteur en est assurément le premier désolé. Conscient de la tristesse de ses lecteurs, il avait même créé un compte Twitter afin de leur faire part de ses progrès et de son travail pour faire revenir Gon, son petit héros au grand cœur. Malheureusement, le retour à un rythme hebdomadaire aura fait ressurgir ses terribles problèmes de dos, l’empêchant de continuer à une telle cadence.
Il faut savoir que les problèmes de santé liés au rythme effréné des séries à succès ont déjà été à l’origine de nombreuses pauses ou arrêt de séries phares. Un mal qui n’épargne pas même Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece. La publication, le 4 novembre dernier, du Tome 37 de la saga avait redonné de l’espoir aux lecteurs des aventures de Gon.
Hunter en quatre dimensions
Sur les traces de son père, ce Hunter croisant alliés comme ennemis avec un même enthousiasme, a su gagner le cœur de ses lecteurs, faisant du manga l’une des références du domaine avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Outre une version animée, diffusée en France chez Crunchyroll, la licence a même connu l’ouverture d’une attraction au sein du parc Universal Studios japonais, le 4 mars dernier, Hunter x Hunter The Real 4D, preuve d’un engouement toujours aussi fort. La Shueisha et Togashi devraient communiquer prochainement sur une reprise éventuelle de la série, sur un rythme plus en adéquation avec l’état de santé de son auteur.