Au grand désespoir de leurs admirateurs, les deux complices mettent fin à cette longue aventure. Mais qui seront leurs remplaçants ?
Les deux personnages iconiques de la saga Pokémon vont enfin pouvoir prendre du repos. Dans une annonce en forme de choc pour les amateurs des « pocket monsters », la Pokémon Company a en effet dévoilé qu’au terme de la saison actuelle de l’anime, le plus grand des dresseurs et son fidèle compagnon allaient laisser leur place à de nouveaux personnages. D’abord en jeu vidéo puis sur les écrans, les aventures de Pikachu et Sacha, à la conquête du titre de meilleur dresseur, s’achèveront après leur victoire aux championnats du monde, si longtemps espérée. Presque un clin d’œil à l’actualité footballistique récente.
Un long pot de départ
Pour des adieux dignes de ce nom, des épisodes spéciaux viendront boucler cet arc narratif interminable et présenteront probablement plus en détail les deux nouveaux personnages principaux annoncés. En effet, on ne sait que peu de choses sur ce nouveau duo formé par Liko et Roy, sinon que les créatures les accompagnant seront les trois starters du tout récent Pokémon Écarlate et Violet, Poussacha (de type Plante), Chochodile (de type Feu) et Coiffeton (de type Eau). L’occasion pour la Pokémon Company et Nintendo de créer une synergie entre le dernier jeu sorti sur Nintendo Switch et la suite de la série, en somme.
Une filiation annoncée ?
Après la révélation du visage des deux nouveaux dresseurs, mettant en avant le personnage féminin, ce dernier n’a pas manqué d’alimenter une rumeur. Avec ses grands yeux bleus et le logo de la casquette de Sacha dans les cheveux, elle pourrait bien être la fille de ce dernier et de Serena, amoureuse du héros de longue date. Pour vérifier cette théorie, il faudra attendre la diffusion des prochains épisodes amenés à faire le lien entre les deux duos, dès le 13 janvier prochain au Japon. Une transition qui ne manquera pas d’émouvoir celles et ceux ayant grandi accompagnés par Pikachu et son dresseur de toujours.