Actu

Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir : qui sont les réalisatrices de la saison 2 ?

19 décembre 2022
Par Vincent Oms
Le Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir : qui sont les réalisatrices de la saison 2 ?
©Prime Video

L’attente sera interminable pour les spectateurs de la première saison, mais Prime Video vient de dévoiler les noms du trio qui réalisera la suite.

La première saison du Seigneur des Anneaux : les anneaux de pouvoir s’est achevée il y a déjà deux mois. On sait que l’attente sera très longue pour découvrir la suite de la série la plus chère du monde, mais Prime Video dévoile peu à peu la mécanique de la prochaine saison. D’abord avec quelques changements côté casting et l’arrivée de nouveaux visages. Parmi les plus notables, on relève la présence de Kevin Eldon (Game of Thrones) ou encore Calam Lynch (Bridgerton). En outre, le personnage d’Adar changera pour sa part d’interprète, Joseph Mawle cédant sa place à Sam Hazeldine (The Sandman).

Une réalisation féminine

L’information principale qui vient d’être révélée concerne le choix des réalisateurs, ou plutôt des réalisatrices. Les trois femmes chargées de tourner cette deuxième saison sont désormais connues. La première, Charlotte Brändström, était déjà responsable des épisodes six et sept de la première saison. Elle supervisera la moitié des futurs épisodes, tout en occupant le rôle de coproductrice exécutive. Les deux nouvelles arrivantes sont, elles aussi, chevronnées. Sanna Hamri a en effet réalisé la deuxième saison de la Roue du temps. De son côté, Louise Hooper a réalisé le dernier épisode de la série ayant adapté l’œuvre de Neil Gaiman, The Sandman, pour Netflix.

Insuffler du rythme

Le trio aura la lourde charge de filmer la suite des aventures de Galadriel, désormais confrontée au mal absolu avec l’arrivée de Sauron et l’émergence du Mordor. Le point positif réside dans ce contexte très tendu et des enjeux enfin dévoilés, qui devraient permettre aux trois réalisatrices d’opter pour un rythme plus dynamique que celui de la première saison. Outre le faste de celle-ci, de nombreux fans avaient trouvé la lenteur de la mise en place bien trop importante, l’action ne prenant le dessus que très tard. Voilà qui tombe bien, puisque ce changement de rythme correspondait à l’arrivée de Brändström à la réalisation.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste