Après un teasing sur les réseaux sociaux, le compte officiel du manga a enfin dévoilé une annonce attendue : celle de l’adaptation en anime.
Kaiju No.8 est indéniablement l’un des shōnens phares du moment. Son lancement est aussi impressionnant que ses chiffres de ventes : il est devenu le manga le plus rapide à atteindre le million d’exemplaires vendus. Comme la plupart de ces succès fulgurants, et à l’image de L’Attaque des Titans ou de Chainsaw Man, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que l’annonce officielle de son adaptation en anime ne voie le jour. Le compte officiel de l’œuvre de Naoya Matsumoto annonce donc un portage à l’écran sous forme de série par un studio très expérimenté. En effet, Production I.G est renommé pour ses productions cultes telles que Ghost In The Shell, ou plus récemment l’adaptation du manga Ao Ashi, le « rival » footballistique de Blue Lock.
Héros malgré lui
Le premier teaser montre une ville en ruines, résultant d’une attaque de Kaijus, ces terribles créatures qui déferlent sur l’archipel comme autant de typhons. De dos, on pense reconnaître Kafka Hibino, un nettoyeur censé réparer les dégâts causés par l’affrontement de ces créatures avec la Force de Défense, dont il s’est vu refuser l’honneur de rejoindre les rangs. Cette organisation prestigieuse est dirigée par Mina Ashiro, son amie d’enfance. Son destin va changer le jour où, face à une étrange petite créature, il va obtenir le pouvoir de se transformer en Kaiju, finissant par rejoindre la Force de Défense. C’est sous cette apparence monstrueuse du héros que se termine d’ailleurs le teaser.
Un succès monstre
L’adaptation est annoncée seulement pour 2024. Voilà qui peut paraître tardif, mais on imagine que l’auteur lui-même voudra aussi superviser le projet. Or, il est actuellement très pris par le rythme imposé par son manga, qui enchaîne les records à chaque nouvelle parution. Pour le moment, huit tomes sont déjà parus au Japon, alors que le septième vient tout juste de sortir en France, début décembre, aux éditions Kazé. L’auteur seul sait quand il bouclera les aventures de Kafka, ou s’il fera tout simplement une pause pour superviser ses aventures en anime. Selon toute vraisemblance, la diffusion de l’anime en France devrait se faire chez Crunchyroll.