Actu

Pixel Fold : le design du smartphone pliant de Google se confirme en images

08 décembre 2022
Par Benjamin Logerot
Avec ses bords très arrondis et son bloc photo surélevé, le Google Pixel Fold se présente comme un produit à l'élégante simplicité.
Avec ses bords très arrondis et son bloc photo surélevé, le Google Pixel Fold se présente comme un produit à l'élégante simplicité. ©Google

Le smartphone pliant de Google dévoile une nouvelle fois son design grâce des fuites. Les sources étant sûres, il est très probable que l’on ait affaire au design final de l’appareil tant attendu.

L’informateur OnLeaks a encore frappé. L’homme, à l’origine de nombreuses fuites par le passé (dont la dernière date d’il y a à peine quatre jours avec le OnePlus 11) nous apporte cette fois de nouveaux aperçus du design du smartphone pliant Google Pixel Fold. Il sort les images en partenariat avec le site Howtoisolve.

Un design tout en élégance

Au milieu du mois de novembre, le youtubeur Jon Prosser nous dévoilait des modélisations 3D du smartphone pliant de Google, basées sur des informations partagées par des personnes en interne. Cette fois c’est au tour du célèbre OnLeaks de montrer ce qu’il sait de l’un des smartphones les plus attendus de 2023. Les deux designs montrés jusqu’à maintenant sont finalement très similaires. Mais les modélisations partagées sur le site Howtoisolve apportent quelques petites nouveautés inédites.

Le bloc photo, surélevé, semble identique. Mais c’est au niveau de la caméra selfie que les plans de OnLeaks sont différents. Si on retrouve une caméra poinçonnée sur l’écran extérieur, l’écran intérieur en posséderait une aussi, légèrement décalée vers le côté. Le design général semble également plus arrondi que sur ce qu’on avait pu apercevoir auparavant.

Un pliant probablement très cher

Quoi qu’il en soit, ces nouvelles fuites nous apportent tout un tas d’informations intéressantes, qui viennent là encore confirmer certaines indiscrétions précédentes. Le smartphone devrait mesurer, une fois déplié, 158,7 x 139,7 x 5,7 mm (8,3 mm au niveau du bloc photo). Son écran extérieur devrait offrir une diagonale de 5,79 pouces, tandis que l’écran intérieur devrait atteindre les 7,69 pouces. La présence de trois capteurs à l’arrière, en plus d’un flash et d’un micro semble confirmée. Aucune prise Jack 3,5 mm n’est visible sur le modèle 3D, faisant craindre la seule possibilité de brancher son périphérique d’écoute en USB-C seulement.

Le smartphone pliant devrait être équipé, selon plusieurs sources, d’une puce Tensor G2, identique à celle qu’embarquent les Pixel 7 et Pixel 7 Pro de la marque. Le site nous indique un prix de lancement d’environ 1 799 $, une même fourchette que ce qu’on avait pu voir mi-novembre. Le prix, quant à lui, devrait donc être plus élevé qu’un Samsung Galaxy Z Fold 4, lancé à 1 799 €. Là encore, OnLeaks et Howtoisolve nous annoncent une présentation du smartphone au deuxième trimestre 2023.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin