L’un des jeux de l’année recèle encore quelques surprises, avec l’arrivée d’un mode Colisée dédié au PVP, disponible dès aujourd’hui.
L’une des plus grosses sorties jeu vidéo de l’année n’a pas fini de nous livrer ses secrets. Après un démarrage en trombe, une première pour un jeu From Software, Elden Ring s’est imposé auprès d’un public bien plus large que les précédentes productions du studio. Cet été, le jeu avait déjà franchi la barre des 16 millions d’exemplaires vendus, à tel point que même son créateur n’arrive pas à comprendre le phénomène. Dans une table ronde à l’issue des PlayStation Partners Awards, durant lesquels il a reçu une récompense, Hidetaka Miyazaki a en effet admit qu’il était lui-même dépassé par ce succès. « Même si je voulais le reproduire, je n’y arriverais pas », a-t-il plaisanté.
Un Colisée pour Sans-éclats
Mais il a aussi précisé essayer de ne pas trop y penser, pour ne pas être influencé dans ses prochaines créations. À propos de futures créations, les data miners, ces spécialistes qui scrutent les entrailles du code des jeux, avaient déjà fait part de leurs indices de nouveaux contenus à venir. Aujourd’hui, nous avons la confirmation d’une partie de ces informations, avec l’arrivée officielle du mode joueur contre joueur via le mode Colisée. Dans celui-ci, si le PVP est évidemment à l’honneur et permettra aux différents styles de combattants de prouver leur valeur, il serait aussi question de solo.
En route pour le GOTY ?
Les rumeurs faisaient état de la présence, toujours dans le code du jeu initial, d’une trentaine de boss encore inconnus. Seront-ils tous destinés à animer le mode Colisée, ou certains sont-ils déjà prévus pour un DLC solo à venir ? Le mystère reste pour le moment partiellement voilé. Reste que le timing de cette sortie, à quelques jours seulement des Game Awards 2022, permet de remettre un coup de projecteur opportun sur le titre, sorti le 25 février dernier. La bataille pour le titre de jeu de l’année avec God Of War Ragnarök promet d’être sanglante.