Après un passage à Paris en 2022, les Red Hot Chili Peppers seront de retour en France pour deux concerts exceptionnels. Cette fois-ci, le groupe de rock californien se produira à Lyon, avant de passer par le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix-Plouguer.
Après être passés à Paris en juillet 2022, pour deux dates exceptionnelles au Stade de France, les Red Hot Chili Peppers seront de retour en France, l’été prochain. Cette fois-ci, le groupe ne se produira pas dans la capitale, mais a choisi Lyon et son Groupama Stadium pour sa tournée estivale, le 11 juillet 2023. Ce concert exceptionnel accueillera notamment le rockeur Iggy Pop, ainsi que King Princess, en première partie. Concernant les places, les préventes ont démarré ce mardi 6 décembre, avant la mise en ligne officielle des places ce vendredi 9 décembre.
Les Red Hot de retour dans l’Hexagone en 2023
D’abord attendu à Lyon en 2020 lors du Festival Felyn, qui avait été annulé en raison de la Covid-19, le mythique groupe américain va donc honorer ce concert très attendu par ses fans français. Il s’agit de l’une des deux seules dates organisées dans l’Hexagone à l’occasion de cette tournée qui débutera le 29 mars 2023 et se terminera le 23 juillet 2023.
Mis à part Lyon, les Red Hot Chili Peppers prendront la direction de la Bretagne cette année puisqu’ils ont également annoncé qu’ils se produiront durant la 31e édition du Festival des Vieilles Charrues, le 17 juillet 2023. À l’occasion de ces deux dates, le groupe californien viendra défendre son dernier album, Return of the Dream Canteen, sorti au mois d’octobre, cette année. Ce dernier est en réalité une réponse, à leur précédent opus, sorti six mois plus tôt, intitulé Unlimited Love.
De leurs tubes les plus cultes comme Californication (1999) et Can’t Stop (2002) à leurs récentes compositions telles que Tippa My Tongue (2022), les Red Hot Chili Peppers devraient enflammer les stades et les festivals. Rendez-vous donc en 2023 pour deux concerts qui s’annoncent très rock.