D’abord espéré pour le deuxième trimestre 2023, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait prendre encore du retard suite à quelques soucis concernant le software de l’appareil.
Une information qui nous vient encore une fois de l’analyste chinois Ming-Chi Kuo, déjà bien connu des adeptes du géant à la pomme. Le casque de réalité mixte haut de gamme de la marque pourrait être massivement livré à partir du second semestre 2023, et non plus au deuxième trimestre.
Le casque arrivera bien… un jour
Dire que le casque de réalité mixte d’Apple est attendu est un euphémisme. L’appareil est en préparation depuis des années mais le géant de la tech n’a encore rien montré de celui-ci. Les seules informations disponibles nous viennent d’analystes et de journalistes bien informés, qui eux-mêmes ne peuvent être certaines et certains de ce qu’ils avancent. Bref, ce casque est un mystère et les intéressés n’attendent qu’une présentation officielle.
Kuo vient remuer le couteau dans la plaie puisque celui-ci indique que le casque va subir un nouveau retard pour ses livraisons. Les rumeurs et fuites annonçaient d’abord le casque pour cette année, puis pour le premier trimestre de l’année prochaine. Enfin, le deuxième trimestre était finalement évoqué. Il faudra maintenant attendre, selon l’analyste, la deuxième moitié de l’année 2023 pour espérer avoir un casque chez soi (si tant est que l’on a les moyens de se le payer).
Moins de casques produits que prévu
Kuo précise que les livraisons des composants à destination du casque devraient être dans les temps. Ils devraient être livrés pendant le premier semestre, voire, plus précisément, au deuxième trimestre 2023. Les raisons du retard des livraisons du produit fini aux acheteurs viendraient en fait de problèmes de software rencontrés par le géant. On peut deviner que, ce casque étant le tout premier de la marque, Apple souhaite prendre un peu plus de temps pour peaufiner sa recette.
Si les composants devraient être livrés selon les estimations, Kuo ajoute que les retards de livraisons du produit final engendreraient une baisse de la quantité de ceux-ci. Plusieurs sources annonçaient une production de 700 à 800 000 exemplaires en 2023. Kuo revoit ce nombre à la baisse et annonce, désormais, 500 000 unités produites l’année prochaine.
Quant à savoir si l’événement de présentation du casque se tiendra toujours en janvier, comme le prédisait l’analyste au mois de novembre, celui-ci verrait le verrait plutôt décalé. Il souligne que si le laps de temps entre l’événement dédié aux médias et les livraisons du produit est trop important, cela porterait préjudice à la promotion et aux ventes du casque.