Actu

Harrison Ford de retour dans le premier trailer d’Indiana Jones 5

03 décembre 2022
Par Lisa Muratore
Harrison Ford est de retour dans le costume de l'aventurier Indiana Jones dans la première bande-annonce dévoilée. © The Walt Disney Company
Harrison Ford est de retour dans le costume de l'aventurier Indiana Jones dans la première bande-annonce dévoilée. © The Walt Disney Company

La première bande-annonce d’Indiana Jones 5 vient d’être dévoilée. D’après ces images inédites, le film de James Mangold, qui signera le retour d’Harrison Ford dans le célèbre costume de l’aventurier, promet d’être aussi épique que les volets précédents.

On l’attendait, elle est enfin là. La première bande-annonce d’Indiana Jones 5 vient d’être dévoilée, à l’occasion du Brazil CinemaCon, plusieurs photos exclusives du film réalisé par James Mangold ayant teasé son arrivée imminente, il y a quelques semaines. Après 15 ans d’absence sur grand écran, l’aventurier le plus célèbre du cinéma s’apprête à reprendre du service dans une aventure qui promet, encore une fois, beaucoup d’action.

Indy est de retour

Bercée par la célèbre musique composée par John Williams, on découvre dans cette bande-annonce notre cher Indy, toujours incarné par l’indétrônable Harrison Ford, lasso en main et chapeau sur la tête, partir pour une nouvelle aventure. Exit cette fois-ci son fils, Mutt Williams, interprété dans Le Royaume du Crâne de Cristal (2008) par Shia LaBeouf. Ici, c’est au tour de sa filleule, à qui l’actrice et scénariste Phoebe Waller-Bridge prêtera ses traits, de partir en expédition avec l’archéologue.

Première bande-annonce d’Indiana Jones 5. © The Walt Disney Company / Lucasfilm

Autre nouveauté dévoilée dans la bande-annonce : Harrison Ford incarnera Indiana Jones a deux périodes de sa vie, l’acteur américain qui vient de fêter ses 80 ans, ayant été rajeuni numériquement. Plus précisément, l’aventurier retrouvera sa jeunesse d’autrefois dans un prologue dont l’action se déroule en 1944. La séquence, annoncée « comme un shoot d’adrénaline », montrera un affrontement entre Indiana Jones et ses ennemis de toujours, les nazis.

Ces derniers seront au centre de l’intrigue de ce cinquième volet, personnifiés par Mads Mikkelsen. L’acteur danois incarnera un ancien agent nazi, du nom de Voller, bien décidé à corriger les erreurs du passé. Inspiré du vrai nazi Wernher von Braun, devenu ingénieur de la NASA après la Seconde Guerre mondiale, le personnage de Mads Mikkelsen rappelle déjà le Sturmbannführer Arnold Ernst Toht. Un clin d’œil nostalgique à la saga imaginée par Steven Spielberg et George Lucas, alors que le film se déroulera durant la conquête spatiale, en pleine Guerre Froide.

La diffusion de ce trailer a également été l’occasion de découvrir le titre officiel du long-métrage. Intitulé Indiana Jones and the Dial of Destiny, le blockbuster est attendu dans les salles obscures françaises le 28 juin 2023, soit 42 ans après la sortie du premier volet au cinéma.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste