Actu

Roman Frayssinet annonce un nouveau stand-up pour 2023

02 décembre 2022
Par Lisa Muratore
Roman Frayssinet a annoncé un nouveau spectacle pour 2023. © Quentin Eveno
Roman Frayssinet a annoncé un nouveau spectacle pour 2023. © Quentin Eveno

L’humoriste et acteur, Roman Frayssinet, va parcourir l’hexagone à partir de janvier 2023 afin de présenter son nouveau stand-up intitulé, Ô Dedans. Un spectacle décrit par l’artiste comme « un délire croustillant », qui marque le retour du comique après son dernier show en solo, en 2018.

Révélé grâce à l’émission Clique et ses chroniques dans l’émission présentée par Mouloud Achour, Roman Frayssinet sera de retour sur scène en 2023 pour le premier volet d’une trilogie de spectacles. Avec ce numéro d’ouverture, intitulé Ô Dedans, l’humoriste âgé de 28 ans promet d’explorer à travers un voyage drôle et surréaliste la vie intérieure, de son aspect le plus superficiel jusqu’à ses ressentis les plus profonds.

Roman Frayssinet repart en tournée

Un mélange qui correspond à la patte unique de Roman Frayssinet et que le comique n’hésite pas décrire avec enthousiasme comme « un délire croustillant, crémeux et fruité » sur ses réseaux sociaux. Derrière un humour parfois absurde, l’artiste offre son point de vue aussi cinglant qu’émouvant, ainsi que son analyse sociétale.

Ô Dedans ne devrait pas faire exception à la règle. Attendu à l’Olympia les 23 et 26 novembre 2023, puis les 12 et 14 décembre 2023, après un premier passage à partir du 5 janvier 2023 au Théâtre du Sacré, à Paris, le nouveau show de Roman Frayssinet passera également en province à partir de mai 2023. Il débutera sa tournée à Lyon avant de se rendre à Strasbourg, Nantes, Lille ou encore Bordeaux, à l’occasion de plusieurs dates.

Après avoir étudié l’écriture de scénario à l’Université de Montréal, Roman Frayssinet s’est ensuite formé à l’Ecole nationale de l’humour de Montréal dans l’espoir de devenir humoriste. En 2015, il écrit son premier stand-up, Migraine, après un passage par le Couscous Comedy Show, sous les auspices d’Uncle Fofi. Puis, il enchaîne les premières parties de Kyan Khojandi et de Blanche Gardin. , une autre de ses performances en solo, sort en 2016, elle est suivie, en 2017, d’Au II Là. En fin, en 2018, il présente Alors. Avec Ô Dedans, il s’agit donc du quatrième projet de stand-up du prolifique Roman Frayssinet. Un spectacle pensé comme un triptyque aussi unique que l’univers de son humoriste.

Roman Frayssinet, Ô Dedans, en tournée dans toute la France, à compter du 5 janvier 2023, à partir de 29,00 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Lisa Muratore
Lisa Muratore
Journaliste