Dévoilé pour la première fois le 13 septembre dernier, le jeu de Bandai Namco s’était depuis fait plus discret. Mais cela ne durera pas…
Le fameux jeu de combat avait dévoilé un premier trailer lors du State Of Play de Sony, en préambule au Tokyo Game Show 2022. La saga avait teasé son retour à l’occasion du tournoi de jeux de combats Evo, la grand-messe des champions du genre aux États-Unis début août. Six ans après la sortie du dernier épisode en date, Tekken 7, le huitième opus va enfin en dévoiler un peu plus sur son avenir. C’est en tout cas ce qu’a révélé un utilisateur Twitter, postant une photo d’un goodies édité par Bandai Namco pour l’occasion.
Des goodies qui vendent la mèche
Dans un coffret contenant un T-shirt, l’éditeur donne clairement rendez-vous le 8 décembre (date ô combien propice) pour présenter son futur titre à l’occasion du stream des Game Awards 2022. Chaque année, l’émission présentée par le journaliste canadien Geoff Keighley décerne les prix des meilleurs jeux de l’année, et certaines entreprises en profitent pour dévoiler leurs nouveautés à venir. Ce rendez-vous annuel est devenu aussi incontournable que le salon mondial du jeu, l’E3, avec désormais les mêmes problématiques des fameuses fuites d’annonces avant l’heure.
Des invités surprises ?
On sait déjà que Tekken 8 tournera exclusivement sur PS5, Xbox Series et PC, pour supporter son nouveau moteur sous Unreal Engine 5. La trame principale s’articulera, comme souvent, autour du clan familial des Mishima, ainsi qu’en attestait le premier trailer, où l’on pouvait admirer un combat spectaculaire entre Kazuya et son fils, Jin. Effets spéciaux spectaculaires et animation d’une fluidité exemplaire devraient être au programme. Les dernières rumeurs sur la toile faisaient état de l’arrivée possible d’un héros de manga très populaire, Baki. Les nombreuses collaborations et guests de l’édition précédente pourraient donner du sens à cette arrivée surprise.