L’ex-marque de Huawei présentera les nouveaux smartphones de sa gamme Honor 50 le 16 juin prochain. Trois modèles sont attendus ; ils fonctionneront sous Snapdragon, en plus de profiter de l’écosystème de Google.
Plutôt discrète depuis sa séparation de Huawei, Honor s’apprête à faire son grand retour le mercredi 16 juin. À cette occasion, l’ex-marque de Huawei confirme qu’elle lèvera le voile sur les nouveaux smartphones de sa gamme Honor 50. Cette série devrait être déclinée en trois modèles, avec un Standard et des variantes Pro et Pro+. La formule a fait ses preuves et doit permettre au constructeur d’occuper plusieurs segments pour son retour sur le devant de la scène.
Malgré la présentation en Chine d’un V40/View 40 en janvier dernier, Honor n’a pas fait beaucoup de bruit ces derniers mois. Désormais séparée de Huawei et libérée des restrictions américaines, la marque chinoise veut repartir de l’avant avec sa nouvelle gamme.
Pour l’occasion, elle prévoit de troquer les Kirin de son ancienne maison-mère au profit des Snapdragon du géant américain Qualcomm. Un changement de cap pour une firme qui a récupéré sa licence GMS et peut de nouveau profiter de l’écosystème de Google. Cet élément est indispensable pour exister sur les marchés occidentaux, alors que Huawei veut prendre un autre chemin avec HarmonyOS.
En attendant l’officialisation le 16 juin prochain, il est d’ores et déjà acté que le récent Snapdragon 778G servira de base à la nouvelle gamme. Le SoC de Qualcomm devrait au moins équiper la version standard du Honor 50, tandis qu’un Snapdragon 888 pourrait se faire une place sur les modèles les plus huppés de la série.
Libéré de Huawei, Honor veut revenir au premier plan
Pour le reste, ces futurs smartphones disposeraient d’un écran AMOLED de 6,79 pouces et profiteraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Selon GSMArena, un capteur principal de 50 mégapixels serait accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et d’un téléobjectif de 8 mégapixels de type périscopique. La partie photo à l’avant serait confiée à deux caméras de 32 et 8 mégapixels.
La version premium, Honor 50 Pro+, ajouterait 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne UFS 3.1. Cette configuration serait alimentée par un accumulateur de 4 400 mAh, à la fois compatible avec la charge rapide 66 W et avec la charge sans-fil 50 W. On notera que certaines caractéristiques font écho à celles du V40 dévoilé plus tôt dans l’année.