Bang & Olufsen dévoile son dernier casque audio. Son Beoplay HX, au positionnement haut de gamme comme les autres produits de la marque danoise, propose un système de réduction de bruit adaptative et un design élégant.
Plutôt discret ces derniers mois sur le terrain des casques audio, Bang & Olufsen s’est distingué le mois dernier au lancement d’une enceinte domestique transportable premium, la Level, facturée la bagatelle de 1249 euros. Plus abordable, son dernier casque estampillé Beoplay fait aujourd’hui ses débuts. Ce modèle est baptisé Beoplay HX et arbore le design habituel de la série H.
Successeur du H9, le Beoplay HX lui ressemble toutefois beaucoup. Ce casque circum-aural se veut tout aussi haut de gamme que son aîné, mêlant des matériaux tels que l’aluminium et le cuir, et affichant un poids limité à 285 grammes. Le casque est équipé de haut-parleurs dynamiques de 40 mm, à l’expérience personnalisable via l’application mobile de Bang & Olufsen, laquelle inclut un égaliseur proposant également des préréglages. Il prend en charge l’habituel duo de codec SBC/AAC, auquel il ajoute l’AptX Adaptative. Précisons au passage que le casque abandonne le Bluetooth 4.2 du H9 au profit d’une connectivité Bluetooth 5.1 compatible multipoint : il peut ainsi être connecté à deux appareils simultanément.
Une réduction de bruit adaptative
La réduction de bruit active (ANC) est évidemment de la partie, et se fait, comme sur le H85 (facturé environ 800 euros pour sa part), adaptative. Le fabricant danois n’en dit pas plus quant aux microphones sur laquelle il s’appuie, se contentant d’indiquer que quatre d’entre eux sont dédiés à la qualité des appels, mais assure que son ANC a été améliorée sur sa dernière génération de casque. Elle est complétée par un mode Transparence permettant de rester à l’écoute de son environnement. Enfin, on note une autonomie confortable, puisque Bang & Olufsen évoque une autonomie de 35 heures lorsque la réduction de bruit est activée, et de 40 heures en Bluetooth seul. En cas de panne sèche, le casque peut néanmoins être utilisé lorsqu’il est à court de batterie, puisqu’il est équipé d’une prise jack 3,5 mm et du câble ad hoc, en plus de son cordon USB-C dédié à sa charge. Modèle haut de gamme oblige, le tout est accompagné d’une housse de protection.
Le Bang & Olufsen HX fait aujourd’hui ses débuts. Le casque est annoncé au prix de 499 euros, soit un tarif équivalent à celui du H9 à sa sortie. Il se décline en trois coloris : anthracite, beige sable et brun.